Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte de liaison ?

Bonjour,
j'ai acheté l'alarme protexiom 5000 GSM fin décembre 2016 et depuis 1 semaine le detecteur de mouvement du garage est en perte de liaison. j'ai changé les piles toujours le même message 24h après avoir changé les piles. j'ai donc échangé celui du salon avec celui du garage et le message apparait pour celui du salon maintenant.
Il serait surprenant qu'un détecteur soit déjà défectueux. Pouvez vous m'aider Merci.

antoine D.
antoine D.

antoine D.

Niveau
0
50 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez réalisé les bons tests.
    D'après eux, il semblerait que ce D.M soit défectueux.
    Attendez ici qu'un Yellow's vous contacte pour la gestion de votre SAV.
    Bon W.E

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Je ne comprends pas trop bien le résultat de vos test, lors de l'inversion du détecteur du garage avec celui du salon, le problème est-il resté sur le même détecteur ou au même endroit ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, Thomas,
    D'après les explications de Antoine, telles que je les ai compris:
    Le D.M garage est en défaut, il interverti avec celui du salon, et, ce dernier est en défaut en lieu est place dans le garge.
    Mais effectivement, la confirmation d'Antoine serait la bienvenue, car le doute est jeté !

    antoine D.
    antoine D.

    antoine D.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    oui effectivement le DM initialement dans le garage m'a envoyé l'information perte de liaison après l'avoir mis dans le salon '' perte de liaison salon''. y-a t-il un reset a faire ou une manipulation que jaurais oublié. merci pour votre retour

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc, celui du salon qui fonctionnait bien, fonctionne toujours bien dans le garage ? C'est bien celà ?
    A part le réaffecter et le renommer, il n'y pas de manip à faire.
    Il serait intérressant de rapprocher ce D.M de la centrale pour constater son réel niveau de portée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous deux,

    Merci pour ces précisions, je vous confirme donc que ce détecteur semble défectueux. Antoine, afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page