Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement boitier electronique

Bonjour,

J'ai acheté une maison il y a 8 ans avec un portail à vérin Passeo déjà installé et de la documentation sur le paseo 520. Le portail est tombé en panne il y a deux mois et en suivant les conseils des vidéos du support (moteur ok, courant ok) j'ai identifié la carte électronique comme HS.

La carte électronique, photo ci joint, semble correspondre à celle de ce post: http://forum.somfy.fr/questions/1175385-boitier-electronique-passeo-400

En suivant les références sur les type de télécommandes que j'avais (4 canaux RTS) et le type de motorisation, j'ai acheté le boitier référence 9015100. Je n'arrive pas à dépasser le stade de l'initialisation en ouverture complète: seul 1 des 2 battants bouge.

Est-ce le mauvais boitier? faut-il changer les télécommandes?

Brice

Brice F.
Brice F.

Brice F.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
78114
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si vos moteurs sont à vérins, et que vous avez acheté un boitier pour moteurs à bras, c'est incompatible.
    de plus, comment pouviez-vous avoir des TC RTS avec un boitier RTR ?

    Brice F.
    Brice F.

    Brice F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je crois que je m'embrouille entre le RTR et le RTS.

    Ma télécommande ressemble à la photo jointe donc en fait un Emetteur 4 canaux RTR ? c'est une des TC d'origine.

    La référence du boitier que j'ai acheté (https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...) indique boitier vérin RTR 524.

    Mais le lien que j'ai donné, avec une ancienne carte qui ressemble exactement à la mienne, indique qu'il faut du RTS en remplacement?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous auriez pu faire réparer votre boîtier...

    Votre télécommande et nouveau boîtier sont compatibles.

    Tout d'abord, vous devez faire une remise à zéro de votre nouveau boîtier et reprendre la mise en service.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    hé oui, vous vous êtes embrouillé, du coup, vous nous avez embrouillé.
    Les TC 4 canaux ne vous serviront à plus rien !
    Compte tenu de l'âge du moteur, il aurait été de bon aloi de le faire réparer économiquement.
    Ainsi, pas besoin de changer les TC et réparation plus économique d'un neuf.
    Suivez les conseils de richy, faites une RAZ et reprenez tout depuis le début.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Embrouillé ou pas, le boîtier S524 est compatible avec la télécommande MITTO en photo .

    RE: Tout d'abord, vous devez faire une remise à zéro de votre nouveau boîtier et reprendre la mise en service.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    On parle de quoi là....
    D'une TC Mitto compatible avec boitier RTS ?
    D'une TC RTS compatible boitier RTR ?

    A un moment donné faut que t'arrête tes conneries !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour info:

    Généralement, les boîtiers comme celui en 1ère photo fonctionnent avec des télécommandes RTR dont la Mitto.
    Certaines références ayant le même boîtier fonctionnent avec des télécommandes RTS non NS grises ou Keytis modifiées.

    La motorisation S524 est en protocole RTR.
    Le boîtier de remplacement désigné pour S524 est donc en RTR.

    De toute façon, si vous arrivez à faire bouger au moins un battant avec votre nouveau boîtier et la télécommande Mitto, tout va bien, les deux sont RTR.
    Il n'y a rien à changer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pouvez-vous montrer des photos de votre câblage du nouveau boîtier ?

    Brice F.
    Brice F.

    Brice F.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    78114
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,

    Merci pour les réponses et désolé pour le retard, en pj une photo du cablage du nouveau boitier.

    J'ai essayé un reset du boitier

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Quel est le moteur qui ne réagit pas, M1 ou M2 ?

    Branchez M1 à la place de M2 et M2 à la place de M1 et essayez pour voir si c'est toujours le même moteur qui ne tourne pas.

    Contrôlez la liaison du fil blanc vers le moteur M2.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique