Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme motorisation Passeo 800?

Bonjour,
Je possède depuis quelques années une motorisation portail Passeo 800 qui me satisfait pleinement. J'ai déjà fait appel à vos services il y a 2 ans pour l'échange gratuit (super service!!!) des moteurs. Maintenant il semble que ce soit le mécanisme d'entrainement d'un des moteurs qui faibli. Le système "patine" et un ventail ne s'ouvre plus. Aurait-il d'autres solutions que le remplacement complet du moteur (coût environ 150€)
PS: ce n'est pas le pignon du moteur en lui-même qui pose problème car je viens de le remplacer par un nouveau qu'il me restait en réserve.
Merci

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel âge à votre moteur?
    Ce n'est pas normal qu'un P800 (réputé solide) casse à ce rythme !
    Il faudrait nous faire des photo avec vues au mètre ruban des cotes A et B, niveau à bulle sur les bras, vue général du portail de l'intérieur.
    Car, avant de réparer votre moteur, il faut solutionner son problème.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Installé en 08/2012 dans le respect des consignes. A=+/- 25cm. B=+/- 15cm.
    Bien à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, les cotes sont bonnes.
    Le portail est-il exposé plein vent ?
    Franchement, ces 2 pannes mécaniques sont un mystère ????
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui saura apporter une réponse à votre problème.
    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut démonter pour voir ce qui "patine".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La suggestione de Richy est bonne !
    Pouvez-vous démonter l'ensemble de la pignonnerie est mettre en photo celui ou ceux de cassés.
    On pourrait ainsi vous dire s'ils se font en fourniture, et surtout, si le moteur force anormalement.
    Bon W.E

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour vos commentaires et suggestions. J'ai déjà complètement démonté la pignonnerie et je n'ai rien relevé de transcendant (pas de dents cassées, pas d'usures flagrantes) J'ai regraissé l'ensemble avant de remonter. Cela a fonctionné quelques jours avant que le défaut ne refasse sont apparition (moteur tourne mais le mécanisme patine et produit un bruit qui ferait pâlir un mécanicien)
    Je suspecte peut-être une usure limitée mais générale du mécanisme d'entraînement. Comme dit plus haut la cloche moteur a déjà été remplacée par une neuve avec pignon de sortie en laiton (update gratuit proposé par somfy)
    Bon dimanche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous me faites grincer des dents d'ici....
    Une panne existe aussi, c'est le descellement de l'axe acier d'un pignon. Cet axe tourne dans le vide au centre du pignon.
    Il aurait fallu vérifier celà également.
    En tant que mécanicien, je puis vous affirmer que d'après les bruits que vous nous indiquez, la panne ne peut être que conséquente et visible.

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je regarde cela dès que la meteo le permet et posterai des photos du mécanisme démonté.

    Slts

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, si c'est comme chez moi, pas possible de bricoler dehors.
    Bon dimanche

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Voilà j'ai affronté le froid et la neige pour démonter le moteur. Ci joint des photos avant et après nettoyage des pièces de pignonnerie. Comme je le craignais, je n'ai rien constaté de spécial. La couronne en alliage qui est en prise directe sur l'arbre du moteur me semble usée mais je n'ai pas de référence de comparaison. Je pense qu'il s'agit d'une usure générale. Si il n'est pas possible de se procurer la pignonnerie en pièce détachées je suis bon à racheter un ensemble complet à 149€ + port. Snif
    Dans l'attente de vos commentaires avisés.
    Bonne soirée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vraiment étrange votre affaire ????
    En effet, vu d'ici, la pignonnerie semble bonne.
    Pas d'usure ni casse.
    Est-ce qu'en dernier ressort, il serait possible de tout remonter et de nous faire une vidéo sonore du moteur en marche en faisant son beau bruit...????
    Car, il n'y a pas de fumée sans feu, des bruits comme vous nous les décrivez doivent pouvoir s'expliquer.
    Avez-vous pris uniquement le moteur électrique pour vérifier que ces roulements sont bons ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je contrôlerais la bonne solidarité des petits pignons centraux avec les grands pignons .
    Essais de rotation avec une pince...

    Et en dessous du grand volant de la première photo ?

    Haut de page