Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment connecter moteur faac avec récepteur somfy universel ?

bonjour je souhaite savoir ou faut il brancher la câbles sur un moteur de garage faac pour récepteur universel somfy
voici la carte électronique du moteur de garage faac ci joint :
merci bien

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez ici, Sylvain ou Richy vous feront un beau schéma en couleur.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    merci beaucoup!!!
    ca marche !!
    petite question je voudrai faire la même chose avec mon portail y a t il une longueur a respecter mon portail est a 80 mètre de la maison ? compliqué ...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le RX standard à une meilleure portée radio qu'une motorisation. Vous pouvez raccorder une antenne déportée.
    Dans tous les cas, il faudra un RX au portail, ne pas essayer d'utiliser le second canal du RX de garage.

    Bonjour,

    La distance n'a que peu d'importance en filaire, du portail au récepteur, si vous pouvez tirer ou avez déjà des fils dispos.

    ""Quelle marque et modèle votre moteur de portail ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Double raison pour limiter l'effet de la distance de 80m.
    Avoir le RX à côté du portail, et, éviter de creuser une tranchée.
    Le prix du RX sera plus avantageux que la tranchée + gaine + câcbles.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    bonjour même question que pour mon garage du coup ou faut il brancher les câbles sur un moteur de portail pro line pour récepteur universel somfy
    voici la carte électronique du moteur de portail ci joint :
    j ai de la place dans ma gaine enterre du coup je vais pouvoir passer un câble et laisser le boitier somfy universel dans la maison
    merci bien

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    17 / 18 pour le 24v.
    23 / 24 pour le contact sec.

    D'abord, il faut être certain que votre télécommande active bien le récepteur universel placé dans la maison à 80 m.
    Sinon, il sera préférable de place le récepteur près du portail et tirer les fils pour commander le garage.

    Pour le raccordement, le récepteur n'a besoin que d'une seule alimentation, qui selon l'emplacement pourra être prise soit sur le garage, soit sur le portail.
    Par contre, le raccordement du contact sec pourrait se faire sur les bornes 19 et 24 du Proline.
    Avez-vous la notice ou un lien ?

    Haut de page