2 télécommandes gèrent 2 volets

Bonjour,
Suite à un bug ou tous mes volets n'étaient plus commandables par les applications mais ok avec télécommandes j'ai supprimé une télécommande (salon) pour essayer de la réassocier mais ça n'a pas marché donc j'ai testé d'autres choses et finalement tous remarche sauf celle que j'ai supprimé je ne peux toujours pas la rajouter et 2 télécommandes (salon et bureau) commandent les mêmes volets... J'ai vu la vidéo pour supprimer un volet de trop sur une télécommande mais est-ce possible de supprimer de retirer un volet de chaque télécommande ? Ma box commande bien le volet bureau sans pour autant ouvrir le volet salon. Merci d'avance pour tout aide ça fait un moment que je gratte le forum et les vidéos j'ai peur d'en venir à monter dans les combles jouer avec les boites de dérivation...

Jean-Christophe D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    si vous avez supprimé la télécommande d'origine "salon" de votre motorisation, il faut passer par la procédure 2/8/2 pour la réassocier.

    Jean-Christophe D.

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. J’ai pu reconfigurer mes Smoove Auto-Manu io chacun avec leurs volets respectifs mais je ne peux pas associer la télécommande du salon avec ma box TaHoma j’ai le message « L’identification des équipements io-homecontrol a échoué » idem lorsque je choisis « sans télécommande ». Pouvez vous m’aider svp ? J’ai lu sur le forum qu’il y avait une histoire de clé mais j’ose pas trop m’aventurer dans le menu io... Merci d’avance.

    Bonjour Jean-Christophe,

    Disposez-vous de télécommandes IO autre que les Smoove Auto-Manu IO ? Si oui, quelles sont leurs modèles et que pilotent-elles respectivement ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe D.

    Bonsoir Thomas,

    Non uniquement des Smoove Auto-Manu IO.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    Jean-Christophe D.

    Enfin si j’ai bien une autre télécommande IO mais pour armer désarmer l’alarme Somfy mais vous parliez bien de télécommandes de volets ?

    Jean-Christophe D.

    C'est la "Télécommande TaHoma serenity" du pack "TaHoma serenity Essential" : https://boutique.somfy.fr/tahoma-serenity-essential.html

    Elle fonctionne correctement.

    Merci.

    Jean-Christophe D.

    Bon j'ai solutionné mon problème. Je pense que le détecteur de fumée Somfy IO généré le souci. On l'a eu a noel je l'ai facilement ajouté à ma configuration mais il était en piles usées ce qui n'est pas possible car l'autonomie est de 5 ans. Je l'ai supprimé et ajouté de nouveau puis j'ai testé plusieurs fois la télécommande du volet manquant en sélectionnant Smoove Auto-Manu IO ça n'a pas marché puis plusieurs fois sans télécommande et finalement il a détecté le volet avec son nom d'origine. J'ai éloigné aussi la télécommande de mon ordinateur portable pour éliminer le parasitage du wifi ça peut expliquer les difficultés d'appairage rencontrés car jusqu'à présent j'étais avec un pc portable en wifi ou une tablette en wifi... Merci en tout cas pour votre aide. C'est bien qu'un tel Forum Somfy soit présent. Bon weekend ;)