Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 télécommandes gèrent 2 volets

Bonjour,
Suite à un bug ou tous mes volets n'étaient plus commandables par les applications mais ok avec télécommandes j'ai supprimé une télécommande (salon) pour essayer de la réassocier mais ça n'a pas marché donc j'ai testé d'autres choses et finalement tous remarche sauf celle que j'ai supprimé je ne peux toujours pas la rajouter et 2 télécommandes (salon et bureau) commandent les mêmes volets... J'ai vu la vidéo pour supprimer un volet de trop sur une télécommande mais est-ce possible de supprimer de retirer un volet de chaque télécommande ? Ma box commande bien le volet bureau sans pour autant ouvrir le volet salon. Merci d'avance pour tout aide ça fait un moment que je gratte le forum et les vidéos j'ai peur d'en venir à monter dans les combles jouer avec les boites de dérivation...

Jean-Christophe D.
Jean-Christophe D.

Jean-Christophe D.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    si vous avez supprimé la télécommande d'origine "salon" de votre motorisation, il faut passer par la procédure 2/8/2 pour la réassocier.

    Jean-Christophe D.
    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. J’ai pu reconfigurer mes Smoove Auto-Manu io chacun avec leurs volets respectifs mais je ne peux pas associer la télécommande du salon avec ma box TaHoma j’ai le message « L’identification des équipements io-homecontrol a échoué » idem lorsque je choisis « sans télécommande ». Pouvez vous m’aider svp ? J’ai lu sur le forum qu’il y avait une histoire de clé mais j’ose pas trop m’aventurer dans le menu io... Merci d’avance.

    Bonjour Jean-Christophe,

    Disposez-vous de télécommandes IO autre que les Smoove Auto-Manu IO ? Si oui, quelles sont leurs modèles et que pilotent-elles respectivement ?

    Bonne journée,

    Jean-Christophe D.
    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Non uniquement des Smoove Auto-Manu IO.

    Bonne soirée.

    Cordialement.

    Jean-Christophe D.
    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Enfin si j’ai bien une autre télécommande IO mais pour armer désarmer l’alarme Somfy mais vous parliez bien de télécommandes de volets ?

    Jean-Christophe D.
    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    C'est la "Télécommande TaHoma serenity" du pack "TaHoma serenity Essential" : https://boutique.somfy.fr/tahoma-serenity-essential.html

    Elle fonctionne correctement.

    Merci.

    Jean-Christophe D.
    Jean-Christophe D.

    Jean-Christophe D.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bon j'ai solutionné mon problème. Je pense que le détecteur de fumée Somfy IO généré le souci. On l'a eu a noel je l'ai facilement ajouté à ma configuration mais il était en piles usées ce qui n'est pas possible car l'autonomie est de 5 ans. Je l'ai supprimé et ajouté de nouveau puis j'ai testé plusieurs fois la télécommande du volet manquant en sélectionnant Smoove Auto-Manu IO ça n'a pas marché puis plusieurs fois sans télécommande et finalement il a détecté le volet avec son nom d'origine. J'ai éloigné aussi la télécommande de mon ordinateur portable pour éliminer le parasitage du wifi ça peut expliquer les difficultés d'appairage rencontrés car jusqu'à présent j'étais avec un pc portable en wifi ou une tablette en wifi... Merci en tout cas pour votre aide. C'est bien qu'un tel Forum Somfy soit présent. Bon weekend ;)

    Haut de page