Mon link est à 2m de ma box pourtant il ne capte pas bien la wifi (1 barrette) Est ce normal?

Bonjour mon link est à proximité de ma box sans mur de séparation il capte la wifi à 1 barrette seulement alors que nos téléphones captent parfaitement je pense qu’il y a un soucis non?
Par ailleurs le signal radio n’est pas très performant dans une maison ancienne j’ai des problèmes avec les intellitag les plus éloignés du link mais ne peux déplacer le link à cause du signal wifi que dois-je faire ?

Marie-christine A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    Vérifiez que votre link ne choppe pas le réseau 5 Ghz de votre box si vous en avez un ! Il doit se connecter au 2,4 Ghz !

    Marie-christine A.

    Bonjour et merci pour votre réponse.J’aurai aimé que mon problème soit aussi simple à régler que cela mais non hélas. Mon link est bien connecté au 2,4 GHz

    Anonyme

    Bonjour

    dans ce cas, attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Halima M.

    Equipe

    Bonsoir Marie-Christine,

    Concernant le signal WiFi capté par votre Link, auriez-vous la possibilité de le rapprocher un peu plus de la box internet ? Le mur est peut être trop épais et le signal n'est pas assez puissant. Essayez de voir si en déplaçant le Link dans la même pièce que la box internet la réception améliore.

    À propos des communications radio entre le Link et les périphériques, nous avons un relais radio en vente sur notre boutique en ligne pour étendre le signal si la portée n'est pas suffisante.

    Bonne soirée !

    Marie-christine A.

    Bonsoir Jorge C contente qu’un Yellow ai pris la peine de me répondre mais si vous lisez attentivement mon post vous verrez qu’il n’y a pas de mur entre mon link et ma box . Je commence sérieusement à penser que votre matériel n’est pas performant du tout et je suis très déçu vu le prix de votre equipement à par ce forum ou peut on adresser une réclamation ?

    Anonyme

    Bonsoir Marie-Christine

    Jorge va vous répondre mais au moins essayez de faire ce qu'il vous demande et de lui donner le résultat !

    Marie-christine A.

    Bonjour jean Luc pour être très précise, le link est déjà dans la même pièce que ma box. Je n’ai pas de prise de courant plus proche de ma box que celle où mon link est branché 2m les séparent assise par terre près du link mon téléphone portable capte « à fond » le signal wi fi 2,4ghz et le link lui capte à une seule barrette. Pour être encore plus précise, je ne peux pas brancher le link sur la même prise que la box qui supporte déjà plusieurs appareils. Enfin j’ai bien noté que Somfy proposait des relais radio pour étendre le signal radio du link. Compte tenu des mauvaises performances de ce matériel acheté plus de 600€ j’hésite à dépenser encore 99€ dans un relais radio. Je vais naturellement patienter jusqu’à ce qu’un Yellow revienne vers moi et vous souhaite une très bonne soirée

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Marie-Christine,

    Le signal WiFi du Link est à 3 barres sur 4. Avez-vous modifié quelque chose dans votre installation ?

    Bonne journée !

    Marie-christine A.

    Bonjour, Pour tout vous dire je n’ai rien modifié dans mon installation mais décroché mon téléphone et appelé l’assistance de mon FAI. Je suis tombée sur la perle rare qui n’a pas paru étonné de mon problème.il a simplement augmenté le débit de ma ligne et conseillé de desinstaller votre application et de la réinstaller. Et oh miracle le link capte à 3 barres sur 4!
    Et vous pensez que je vais être contente ? Et bien non! J’ai acheté en 2017 un produit censé protéger mon domicile et ce produit n’est même pas capable de capter totalement un signal wi-fi à 2m de l’emetteur. Mon téléphone datant pourtant de 2014 est beaucoup plus performant que lui en terme de réception Wifi ! Merci d’avoir pris le temps de regarder mon pinstallation
    Bonne journée et bonne continuation

    Halima M.

    Equipe

    Marie-Christine,

    Je ne comprends pas votre mécontentement. C'est bien votre FAI qui a du faire une modification de leur part pour que le système fonctionne correctement. Vous avez une alarme connectée, sa performance dépend en partie de votre connexion WiFi, et donc de votre FAI. Je clôture donc le post.

    Bonne journée !