Cette question a été résolue

Programmation smoove origin io avec connexoon ou smoove origin io générale ?

Bonjour,

J'ai 4 volets roulants IO, chacun sa télécommande smoove origin io et une autre smoove origin io qui les commandes tous :D

Ma box connexoon permet de commander tous mes volets rolants (normal mais je voulais le préciser)

J'ai fait une mauvaise manipulation et une mes smoove origin io ne commande plus son volet roulant alors que la générale et la box connexoon y arrive sans problème.

Y'a t-il une solution qui permettrait à la box connexoon ou la smoove origin io générale de la reprogrammer?

sachant que mes 4 volets roulants partage un même disjoncteur ...

Merci d'avance.

Yoann G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vous pouvez suivre scrupuleusement la procédure ci-dessous dans son intégralité, cette procédure va consistez à mémoriser la télécommande SMOOVE dans la mémoire de l'ensemble des volets roulants, puis de retirer un a un les volets qu'elle ne doit pas piloter via leur SMOOVE individuelle. :

    • Prenez la télécommande SMOOVE générale et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette dernière. L'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande SMOOVE qui ne pilote plus le volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, l'ensemble de vos volets roulants effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que cette télécommande pilote tous les volets roulants.
    • Prenez ensuite la télécommande SMOOVE individuelle d'un volet roulant autre que celui qui ne fonctionnait pas et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de cette dernière, le volet roulant en question effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande SMOOVE qui ne pilotait plus le volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant pilotait par l'autre SMOOVE effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que cette télécommande ne pilote plus ce volet roulant.
    • Recommencez les deux dernières étapes dans leur intégralité pour un second volet roulant, puis un troisième, jusqu'à ce que la SMOOVE qui ne fonctionnait plus pilote plus que son volet roulant.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    STEPHANE R.

    Bonjour Yoann,
    J'ai exactement le même problème.
    Peux-tu me dire comment tu as résolu le tien ?
    Merci

    Yoann G.

    Bonjour Stéphane,

    J'ai toujours mon problème. Je n'ai toujours pas pris le temps d'isoler électriquement le volet roulant pour le programmer de nouveau. Je ferai cela lors des prochains travaux car tout est caché.

    Actuellement, je m'en sors pas trop mal, car j'ai planifié l'ouverture et fermeture des volets roulants avec la box connexoon, et cela correspond à une pièce dont j'ai pour l'instant pas eu le besoin de la commander indépendamment sans la plannification et la générale.

    STEPHANE R.

    Tout pareil !
    Mais je me pose une question :
    Si on isole le volet, ne risque-t-on pas de le perdre sur la smoove "générale" et/ou la box ?
    C'est galère quand même.
    Par contre, il y a plusieurs méthodes suivant le moteur installé et je ne sais pas lequel.
    Je suis en congé la semaine prochaine, je vais essayer et je te donne le résultat.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane et Yohann,

    Afin de s'assurer de la bonne procédure à effectuer, pourriez-vous me faire un état des lieux complet de toute votre installation en me nommant chacun de vos volet roulants (exemple : Salon, Cuisine, Chambre 1, Chambre 2, ...) et en m'indiquant ce que pilote chacune de vos télécommande (exemple : Télécommande cuisine pilote cuisine, Télécommande Salon ne pilote plus rien, ...) et me dire le fonctionnement que vous souhaiteriez avoir (exemple : Télécommande Salon devrait piloter Salon, ...) ? Merci de me dire aussi ce que pilote votre télécommande générale.

    Bonne journée,

    STEPHANE R.

    Bonjour Thomas,
    J'ai en tout 8 volets roulants. Chacun ayant sa propre commande smoove IO.
    Plus une commande agissant sur tout les volets en fermeture ou ouverture.
    J'ai également une box Tahoma commandant également l'ensemble des volets roulants.
    Pour être clair :
    Il n'y a qu'une seule commande smoove IO qui ne commande pas son volet mais le volet est bien commandé par la générale ou la Tohama.
    Je présice que ce n'est pas un problème de pile de la commande.
    Je veux donc reprogrammer cette commande à son volet.
    Merci,

    Yoann G.

    Merci beaucoup Thomas !

    Au top la procédure !