Cette question a été résolue

Position du tag sur porte de garage sectionnelle

Bonjour,

je voudrais installer un tag sur ma porte de garage sectionnelle qui s'ouvre verticalement. La notice explique qu'il faut positionner le tag horizontalement mais vaut il mieux le positionner en bas de la porte ou en haut ? La poignée de la porte étant en bas, et j'imagine qu'une tentative d'intrusion au pied de biche se ferait par le bas, je serais tenté de le mettre ... en bas. Mais la FAQ préconise le haut.
Qu'est ce qui est le mieux ?

Cédric M.

    Anonyme

    Bonjour,
    Il vaut mieux en haut !
    D'abord pour l'écarter de tout choc involontaire.
    Ensuite, c'est l'élément supérieur d'une porte sectionnelle qui recoit les 1er mouvements par son basculement vers l'intérieur.