Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

apprentissage SGA 4100

bonjour,

Depuis qlq temps ma motorisation de portail SGA 4100 (achetée en Avril 2016) ne se refermait pas parfaitement voire, qlq centimètres avant d'avoir atteint la fermeture, se réouvrait complétement. Le problème s'atténuait en mettant le système hors tension qlq minutes mais réapparaissait.
Je précise que l'installation a parfaitement fonctionné jusqu'à ces symptomes.
J'ai donc décidé de procéder à une RAZ. J'ai suivi la notice et tout c'est bien passé. Le voyant statut clignotant 2 fois, donc en attente d'apprentissage.
Lancement de la procédure d'apprentissage. Les 2 vantaux s'ouvrent (apparemment pas à petite vitesse) et trouvent bien leurs butées. Nouvel appui sur la télécommande et seul le vantail M2 (celui n'ayant pas la carte) se referme. Impossible de finir la procédure.
J'ai tenté avec/sans batterie de secours, en shuntant les cellules, rien n'y fait.
Les moteurs fonctionnent et les tensions aux bornes de ceux ci sont OK lors de phases de mouvement (+/- 10 V).
J'ai donc la joie d'avoir un système en attente d'apprentissage (voyant statut clignotant tjs 2 fois)... mais qui ne veut pas apprendre.
Merci par avance pour votre aide.

Emmanuel V.
Emmanuel V.

Emmanuel V.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
94
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Débranchez les cellules et supprimez le mode auto.
    Débranchez les périph.
    tentez un autre auto app.
    Si pas de résultat = boitier HS.
    Attendre le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre retour garantie.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel pour votre retour instantané.
    En fait, en étant 'bloqué' en mode apprentissage, je n'ai pas la main sur le mode auto. De toute façon, je ne l'ai jamais activé.
    Les seuls périphériques que j'ai sont un interphone Somfy, des interrupteurs et ces cellules.
    Que je débranche tout ce petit monde ou pas, l'apprentissage ne se fait pas...

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc, on n'est bien d'accord que vous avez tout supprimé de la mémoire, y-compris les TC. Ensuite, vous avez réappairé les TC et envoyé l'auto app.
    Est-ce bien celà ?
    Attention de faire cet apération en plein jour ou en éclairant le puit de lumière à l'aide d'une torche.
    Sinon, l'électronique captera le capot ouvert et se mettra en sécu.
    Bonne soirée et tenez-nous informé.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous ne devez pas "schunter" les cellules, les débrancher: oui !

    Emmanuel V.
    Emmanuel V.

    Emmanuel V.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    94
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    profitant d'une météo plus favorable, j'ai donc refait des tests en débranchant tous les périphériques et j'ai finalement réussi à faire l'apprentissage.
    Je pense que le problème venait des cellules de détections. Système parfaitement opérationnel maintenant.
    Merci pour votre aide.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, merci de votre retour utile à la communauté.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique