commande ouverture fermeture GDK700

Bonjour à tous,
Je possede une centrale myfox dans mon appartement qui commande mes volets roulants somfy par RTS(premier etage). Deux garages au sous-sol motorisés avec deux GDK700.
Je voudrais recevoir sur mon smartphones l'indication que les portes des garages sont ouvertes ou fermés et pouvoir ouvrir ou fermer ces mêmes portes sur l'application myfox.
Est-ce possible ?
Je peux envoyer par CPL le signal wifi de mon appartement au garage, j'ai une ligne électrique directe entre appartement et garage.
Cordialement merci

Francois

Francois M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez le retour d'état de vos VR sur l'Appli....Non !
    Donc pas de raison de l'avoir pour les GDK.
    Cependant il existe une méthode, mais avez vous Tahoma ?

    Francois M.

    Bonjour,
    Non je n'ai pas tahoma, j'ai une centrale myfox home control 2.

    Anonyme

    Donc mon système de retour d'état sur automatismes RTS ne pourra pas vous convenir.

    Francois M.

    Bon ok et dans l'optique ou je change pour une tahoma...?

    Anonyme

    Quant vous aurez une Tahoma vous viendrez et je vous expliquerais mon système.

    Didier M.

    Bonjour Michel S. Je serais intéressé pour connaitre votre système de retour sur Tahoma. Cela m'éviterait de sortir pour savoir si j'ai oui ou non fermé ma porte de garage.

    GDK700
    Box Tahoma

    Anonyme

    Bonsoir,
    Le principe est simple, pour moi il l'est encore plus car j'utilise les éléments de l'alarme Protexiom en liaison avec Tahoma.
    Si vous avez une ancienne Tahoma carrée comme la mienne, ou si c'est un modèle récent, le système est sensiblement différent:
    Dites-moi de quel Tahoma vous disposez?

    Didier M.

    Une Tahoma carrée blanche avec 2 voyants en façade (verts quand tout va bien...;)..)

    Anonyme

    Donc c'est la même que la mienne, celà nécessitera d'acheter l'interface USB + 1 D.O de garage.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/interfaces/19-module-...
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/115-detecte...
    J'utilise tous les détecteurs de mon alarme en duo pour m'informer de l'état des ouvrants.
    J'en ai rajouté aux volets pour m'iindiquer leur état.
    Bien sûr, ceux des volets ne sont pas intégrés à l'alarme.
    Pour les D.O exter il faut loger le module électronique dans une boite Plexo IP55.
    Voilà, vous savez tout.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Didier M.

    Ah parfait... Merci de votre réponse.
    Bonnes fêtes de fin d'année également.