Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

commande ouverture fermeture GDK700

Bonjour à tous,
Je possede une centrale myfox dans mon appartement qui commande mes volets roulants somfy par RTS(premier etage). Deux garages au sous-sol motorisés avec deux GDK700.
Je voudrais recevoir sur mon smartphones l'indication que les portes des garages sont ouvertes ou fermés et pouvoir ouvrir ou fermer ces mêmes portes sur l'application myfox.
Est-ce possible ?
Je peux envoyer par CPL le signal wifi de mon appartement au garage, j'ai une ligne électrique directe entre appartement et garage.
Cordialement merci

Francois

Francois M.
Francois M.

Francois M.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
01170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
GDK700
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
26 rue equinox
Ville:
CHEVRY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez le retour d'état de vos VR sur l'Appli....Non !
    Donc pas de raison de l'avoir pour les GDK.
    Cependant il existe une méthode, mais avez vous Tahoma ?

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue equinox
    Ville:
    CHEVRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non je n'ai pas tahoma, j'ai une centrale myfox home control 2.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc mon système de retour d'état sur automatismes RTS ne pourra pas vous convenir.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    01170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    GDK700
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue equinox
    Ville:
    CHEVRY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon ok et dans l'optique ou je change pour une tahoma...?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quant vous aurez une Tahoma vous viendrez et je vous expliquerais mon système.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel S. Je serais intéressé pour connaitre votre système de retour sur Tahoma. Cela m'éviterait de sortir pour savoir si j'ai oui ou non fermé ma porte de garage.

    GDK700
    Box Tahoma

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    Le principe est simple, pour moi il l'est encore plus car j'utilise les éléments de l'alarme Protexiom en liaison avec Tahoma.
    Si vous avez une ancienne Tahoma carrée comme la mienne, ou si c'est un modèle récent, le système est sensiblement différent:
    Dites-moi de quel Tahoma vous disposez?

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une Tahoma carrée blanche avec 2 voyants en façade (verts quand tout va bien...;)..)

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Donc c'est la même que la mienne, celà nécessitera d'acheter l'interface USB + 1 D.O de garage.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/interfaces/19-module-...
    https://laboutique.plusdomotique.fr/ouverture/115-detecte...
    J'utilise tous les détecteurs de mon alarme en duo pour m'informer de l'état des ouvrants.
    J'en ai rajouté aux volets pour m'iindiquer leur état.
    Bien sûr, ceux des volets ne sont pas intégrés à l'alarme.
    Pour les D.O exter il faut loger le module électronique dans une boite Plexo IP55.
    Voilà, vous savez tout.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Didier M.
    Didier M.

    Didier M.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah parfait... Merci de votre réponse.
    Bonnes fêtes de fin d'année également.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique