Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porobleme ouverture EVOLVIA 400

bonjour, j'ai un evolvia 400 branché sur solaire qui ne s'ouvre plus. en ouvrant le boitier moteur. je me suis aperçu que le voyant statut clignotait 3 fois soit un probleme des cellules. j'ai du coup essayé de désactiver la fermeture automatique, sans succès. j'ai donc fait un RAZ des règlages (effacer la course des vantaux et la fermeture auto). le voyant fermeture auto s'est donc éteint et le voyant statut clignote maintenant 2 fois (attente de l'apprentissage des vantaux).
Problème : quand je veux lancer l'apprentissage des vantaux en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande, rien ne se passe et le voyant statut se remet à clignoter 3 fois (alors que la fermeture auto est desactivé ???). info complémentaire, qd je pose la télécommande sur le boitier que je maintient la touche 1 appuyée, le voyant fermeture auto ne se met pas à clignoter mais celui de RAS oui .., je ne comprends pas.
si quelqu'un à un solution, merci beaucoup.
ps, je l'ai acheté en mai 2015

manuel H.
manuel H.

manuel H.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez vous fait une RAZ totale des télécommandes ?

    manuel H.
    manuel H.

    manuel H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, j’ai tenté mais sans succes. En effet, pour une RAZ totale, il faut appuyer sur le bouton 1 de la telecommande jusqua ce que le voyant fermeture electro s’allume or moi, c le voyant RAZ qui s’allume à la place.

    Manu

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Visiblement votre boitier semble avoir un problème.
    Quel âge a votre système ?

    manuel H.
    manuel H.

    manuel H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Juste 2.5 ans, donc asse recent quand meme

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc encor sous garantie 3 ans chez Somfy !
    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow ici sur ce post, semaine prochaine !
    Bonne soirée.

    manuel H.
    manuel H.

    manuel H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci beaucoup, je pensais que c’etait garantie 2 ans. Bonne soiree.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Débranchez carrément les cellules du boîtier et recommencez, RAZ totale puis reconnaissance télécommandes et paramétrages des fins de courses.

    manuel H.
    manuel H.

    manuel H.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J’ai en effet debranche les cellules mais impossible de lancer une Raz. En revanche, une fois les cellules debranchees, j’ai pu lancer l’apprentissage des vantaux. Et maintenant, cela fonctionne. Sauf la remise a zero, est ce important ?

    Merci bcp en tout cas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Manuel,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page