porobleme ouverture EVOLVIA 400

bonjour, j'ai un evolvia 400 branché sur solaire qui ne s'ouvre plus. en ouvrant le boitier moteur. je me suis aperçu que le voyant statut clignotait 3 fois soit un probleme des cellules. j'ai du coup essayé de désactiver la fermeture automatique, sans succès. j'ai donc fait un RAZ des règlages (effacer la course des vantaux et la fermeture auto). le voyant fermeture auto s'est donc éteint et le voyant statut clignote maintenant 2 fois (attente de l'apprentissage des vantaux).
Problème : quand je veux lancer l'apprentissage des vantaux en appuyant sur le bouton 1 de la télécommande, rien ne se passe et le voyant statut se remet à clignoter 3 fois (alors que la fermeture auto est desactivé ???). info complémentaire, qd je pose la télécommande sur le boitier que je maintient la touche 1 appuyée, le voyant fermeture auto ne se met pas à clignoter mais celui de RAS oui .., je ne comprends pas.
si quelqu'un à un solution, merci beaucoup.
ps, je l'ai acheté en mai 2015

manuel H.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Avez vous fait une RAZ totale des télécommandes ?

    manuel H.

    Bonjour, j’ai tenté mais sans succes. En effet, pour une RAZ totale, il faut appuyer sur le bouton 1 de la telecommande jusqua ce que le voyant fermeture electro s’allume or moi, c le voyant RAZ qui s’allume à la place.

    Manu

    Sylvain C.

    Visiblement votre boitier semble avoir un problème.
    Quel âge a votre système ?

    manuel H.

    Juste 2.5 ans, donc asse recent quand meme

    Sylvain C.

    Donc encor sous garantie 3 ans chez Somfy !
    Il faudra attendre l'avis d'un Yellow ici sur ce post, semaine prochaine !
    Bonne soirée.

    manuel H.

    Merci beaucoup, je pensais que c’etait garantie 2 ans. Bonne soiree.

    Richy C.

    Bonjour,

    Débranchez carrément les cellules du boîtier et recommencez, RAZ totale puis reconnaissance télécommandes et paramétrages des fins de courses.

    manuel H.

    J’ai en effet debranche les cellules mais impossible de lancer une Raz. En revanche, une fois les cellules debranchees, j’ai pu lancer l’apprentissage des vantaux. Et maintenant, cela fonctionne. Sauf la remise a zero, est ce important ?

    Merci bcp en tout cas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Manuel,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que vos cellules photo-électriques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.