Récupérer adresse IP centrale/transmetteur

J'ai une alarme sans clavier LCD.
J'ai une Red Box SFR
Ma centrale/transmetteur est connectée sur le port LAN 2
Quand je vais dans les paramètres de ma Box (réseau V4/Général), je vois bien ma centrale connectée (état des ports), mais pas dans les postes connectés, donc impossible de voir quelle est l'adresse IP affectée.
Comment procéder pour la récupérer?
Merci d'avance

Frederic

    Réponses

    Anonyme

    En vous connectant sur votre box, vous devez avoir quelque part un onglet "appareils connectés" ou quelque chose de ressemblant !?
    Faîtes des copies d'écran !

    Frederic

    Bonsoir,

    Oui, comme je le disais, voici ce qui s’affiche, uniquement les connections wi-fi.
    Je précise que quand je connecte mon ordinateur sur une sortie RJ45 de la box, il apparaît bien dans les connections LAN.

    Je vous joins la copie d’ecran.

    Anonyme

    Il n'y a pas de copie d'écran !

    Frederic

    Je l’avais jointe pourtant!
    Je vous la renvoie ici.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vais vous demander d’effectuer la procédure ci-dessous pour retrouver l'adresse IP de votre système d'alarme :

    - Faites un clique droit sur le bouton démarré du bureau de votre ordinateur et sélectionnez "invite de commandes (admin)"

    - Entrez dans la fenêtre qui s'est ouverte la commande : ping ALARMESOMFY

    - Vous devriez obtenir la réponse suivante et ainsi identifer l'adresse IP de votre système d'alarme (l'adresse IP de la photographie ci-dessous est un exemple) :

    Bonne journée,

    Frederic

    Je n’ai pas « invite de commande (admin) », mais j’ai suivi votre procédure avec « Windows powershell (admin) », mais ça n’a rien donné (voir capture d’ecran)......

    Que faire?

    Anonyme

    C'est que votre centrale n'est pas connue de votre box FAI ! ALARMESOMFY est le nom NetBIOS diffusé sur le réseau.

    Frederic

    J’ai branché le câble RJ45 de la centrale directement sur une entrée RJ45 de la RedBox SFR.
    Que dois-je faire pour que la centrale soit reconnue?

    Anonyme

    Après cette manip vous pouvez cliquer droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre PC (barre des tâches) puis cliquer sur "Executer". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "cmd". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez :
    ping alarmesomfy

    Voyez-vous l'adresse de la centrale. (comme indiqué par Thomas)

    Frederic

    Ça ne fonctionne pas non plus....

    Anonyme

    Visiblement, votre transmetteur ne se connecte pas à votre réseau interne.

    Après avoir connecté le câble directement sur la Red Box, avez-vous réinitialisé le module IP ?

    Frederic

    Bonjour,

    Oui, j'ai éteint/rallumé ma box ce matin, puis j'ai ré-essayé la demande de ping, mais rien n'y fait...

    Anonyme

    Bonjour

    je parlais de la réinitialisation du module IP de la centrale ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Frederic

    Dois je suivre la procédure « remise en configuration usine de la carte interface ordinateur » décrite en page 75?

    Frederic

    J’ai un clavier sans LCD et plus d’accès à distance. Je ne peux donc pas connaître la liste des éléments....

    Anonyme

    Vous trouverez le n° de la centrale sur une étiquette collée sur la centrale elle-même, soit à l'extérieur (le plus souvent), soit à l'intérieur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme la réponse de Jean-Luc,

    Vous trouverez cette information à l'intérieur de votre Centrale/Transmetteur (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Frederic

    Bonsoir,

    J’ai réinitialisé la carte interface ordinateur (p75).
    Au passage, il faut attendre 30 secondes et non 10 secondes comme indiqué pour que le voyant IP s’éteigne et se rallume!
    J’ai enfin pu récupérer le ping de alarmesomfy via la commande cmd puis ping sous Windows. Pour info cette méthode, qui est la seule quand on n’a pas de clavier LCD, n’est décrite nulle part dans la notice!
    Ensuite, le code usine 2222 n’a pas fonctionné , ce qui a amené le blocage du site.
    En fait, j’ai réussi à accéder avec le code que j’avais défini auparavant, puis en utilisant la carte usine.

    Bref, la notice est vraiment mal faite et j’aurai passé environ 5h cumulées pour arriver à paramétrer mon alarme, incroyable!

    Frederic

    Bonjour,
    Après 3 mois, mon alarme m'a refait le même problème: plus d'accès à distance par internet, ni par téléphone, ni via ordinateur.
    J'ai refait la procédure de réinitialisation du modem (p75), mais cette fois-ci ça ne marche plus, aucun moyen d'afficher le ping de l'alarme.
    Et rien n'est écrit pour désactiver l'alarme avant d'ouvrir le boitier: j'ai un clavier sans LCD et des badges mais pas de télécommande: aucun moyen, dès que j'ouvre la centrale téléphonique, l'alarme gueule à chaque fois!!!!
    La notice n'est absolument pas conçue pour le kit que j'ai acheté (1200 euro quand même!!!) mais sans clavier LCD ni télécommande........
    C'est la dernière fois que j'achète du Somfy, la notice est nulle et inutile!!!

    Frederic

    Le transmetteur téléphonique est le n°523 082

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je déplore les désagrément que vous rencontrez avec votre système d'alarme.

    Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Benjamin M.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis pour récupérer mon adresse IP.
    Merci pour votre aide. Bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Quelle est le modèle de votre alarme ?

    Bonne journée,

    Benjamin M.

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre réponse. Ma centrale est une Protexiom et ma box est une Free Pop.
    Merci.
    Bonne journée,
    Benjamin

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Lorsque vous faite un PING sur votre PC, est ce que cela remonte votre IP?

    Bonne journée,

    Benjamin M.

    Je tape "ping alarmesomfy", je n'obtiens aucun résultat.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Il serait nécessaire de faire une remise à zéro de votre module ip. Et de recommencer le PING de l'alarme.

    Bonne journée,

    Benjamin M.

    Bonsoir Gaelle,
    Après remise à zéro de l'adresse IP, la commande CMD m'indique toujours:
    "La requête ping n'a pu trouver l'hôte alarme somfy"
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Ave vous la possibilité de changer le câble Ethernet afin d'écarter l'hypothèse que le problème vienne de là ?
    De plus pouvez vous m'indiquez la date d'achat de cette centrale ?