Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de WIFI caméra Somfy Protect Security

Bonsoir.
J'ai connecté (sans problème) la caméra à ma box internet située à l'étage de ma maison. Lorsque je déplace la caméra au rez-de-chaussé, où se trouve un Wifi Extender, la caméra ne "suit" pas le signal alors que c'est le cas de mes téléphones et PCs. Je m'en suis rendu compte en observant le "mappage" des appareils connectés sur la page admin de ma box.
Savez-vous s'il y a un paramètre quelconque à changer?
Merci de votre retour.

Christophe E.
Christophe E.

Christophe E.

Niveau
0
14 / 100
31830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Particulier
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Particulier
Adresse:
8 rue des Bouvreuils
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Directeur informatique

Bonsoir

Juste une idée ! Il faut faire attention au double réseau 2,4 et 5 Ghz si vous avez. Votre caméra ne fonctionnant qu'en 2,4 Ghz !

Bonsoir Christophe,

Le répéteur WiFi devrait avoir le même SSID et la même configuration (mode de sécurité et fréquence de réseau) que votre WiFi principale, là où vous avez installé la caméra. Vous pouvez "changer de réseau WiFi" depuis l'application pour trouver le réseau qui se trouve au rez-de-chaussé si vous souhaitez placer votre caméra dans cet endroit.

Bonne soirée !

Christophe E.
    Christophe E.

Christophe E.

Niveau
    0
    14 / 100
    31830
    Spécialité:
    Particulier
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Particulier
    Adresse:
    8 rue des Bouvreuils
    Site internet:

Bonsoir.
    @Jean-Luc B.: Merci pour cette piste. Je l'ai déjà écartée en scindant les deux antennes (2,4 et 5 GHz) puis en désactivant celle de 5GHz. La configuration s'est donc faite sur le 2,4 GHz "à coup sûr".
    @Jorge C.: Merci aussi pour cette autre possibilité. J'avais regardé sur mon "mappage" comment se comportait mon téléphone Android: il "basculait" sur l'Extender WIFI sans problème. Je viens tout de même de passer du temps sur l'utilitaire de configuration de cet extendeur et l'ai "cloné" mais sans amélioration jusqu'à présent: la reconfiguration de la caméra ne fonctionne pas à proximité de l'extender. Il me faut la faire près de la box. Il est tard, je m'y remettrai plus tard dans la semaine.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique