Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Portée radio / intempestif.

Bonjour,
De manière intempestive certains volets (et aujourd'hui le store en +) affichent le message "equipement semble etre hors de portée ...".
A n'importe quel moment (la nuit dernière et ce midi) j'ai 2 volets qui se sont mis a bouger (mouvement de validation montée/descente) et mon store aussi. Plus moyen de les commander (smoove, appli, nina ...). J'ai disjoncté 15sec et le problème a eu l'air de disparaitre. A noter que j'ai débranché la tahoma pour réussir à reprendre la main, le problème est réapparu quand je l'ai rebranchée. J'ai disjoncté ensuite.
Ce problème m'est déja arrivé y a quelques mois mais moins long et les volets restaient commandables.
D'où cela peut provenir ?
Merci par avance.

Sébastien S.
Sébastien S.

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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Visiblement ce dysfonctionnement apparait lorsque TaHoma est branché ?

    Sébastien S.
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    Bonjour Sylvain C je n'arrive pas à vous répondre directement.
    C'est ce que j'ai l'impression. Au début je croyais à des chutes de tension mais ca m'indique hors de portée radio et non hors tension
    J'ai oublié aussi de vous dire que depuis une des dernieres maj le smart ne fonctionne plus pour ma part.

    Sylvain C.
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    Il faudra patienter, vous aurez une réponse d'un Yellow ici sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Sébastien S.
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    Mon problème est toujours présent .. ma box perd la connexion et j'ai 1 (des fois 2) volet toujours le(s) même qui bougent seuls en mouvement de validation montée/descente.

    Que faire ? Un yellow peux prendre la main sur labox pour identifier mon problème ??

    Dans l'attente..
    Merci.

    Sébastien S.
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    Message d'erreur qui apparait .. cf photo

    Sylvain C.
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    Bonjour Sébastien,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, normalement assez rapidement, il faudra donc patienter.
    Rassurez vous il y aura une solution à votre problème !

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait qu'une télécommande envoie des trames en permanence et perturbe la communication de TaHoma et de vos autres points de commandes.
    Lorsque vous n'avez plus de fonctionnements, il faudrait donc enlever petit à petit les piles de vos commandes (Smoove) et mettre sur OFF la Nina.

    Bonne journée.

    Sébastien S.
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    Merci Gladys,

    Est-ce que cela peut venir de mon Impresario Chronis ?
    Le problème existe depuis l'hiver dernier environ mais avait disparu depuis quelques mois.
    Je n'avais pas la Nina à l'époque.

    Dans l'attente.
    Cdlt.

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    Le problème peut -être lié à n'importe laquelle des télécommandes (Smoove, Impresario, Nina, etc...).
    Le seul moyen d'identifier d'où vient le problème sera en enlevant petit à petit les piles des commandes.

    Bonne journée.

    Sébastien S.
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    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous tenir informés de l'évolution du problème.
    J'ai retiré les piles des commandes smoove les une après les autres, rien n'y fait. J'ai déconnecté la wifi, rien n'y fait.
    Par contre ce matin c'est carrément ingérable, j'ai du disjoncter tous les volets a tel point.
    J'ai une station météo netatmo, peut-elle etre a l'origine du pb ?
    Dernière idée serait problème de tension ... après je ne vois pas. Mais je suis très embêté.
    A noter que le pb apparait surtout la nuit et le matin. (Chauffage ? Voisins ? Forte demande pluto le matin ?) Je sais pas.
    Help !! Mercii par avance.

    Gladys B.
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    Bonjour Sébastien,

    avez-vous essayé d'enlever les piles de votre télécommande Impressario pour vérifier si le dysfonctionnement provient bien d'elle.

    Bonne journée

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