Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portée radio / intempestif.

Bonjour,
De manière intempestive certains volets (et aujourd'hui le store en +) affichent le message "equipement semble etre hors de portée ...".
A n'importe quel moment (la nuit dernière et ce midi) j'ai 2 volets qui se sont mis a bouger (mouvement de validation montée/descente) et mon store aussi. Plus moyen de les commander (smoove, appli, nina ...). J'ai disjoncté 15sec et le problème a eu l'air de disparaitre. A noter que j'ai débranché la tahoma pour réussir à reprendre la main, le problème est réapparu quand je l'ai rebranchée. J'ai disjoncté ensuite.
Ce problème m'est déja arrivé y a quelques mois mais moins long et les volets restaient commandables.
D'où cela peut provenir ?
Merci par avance.

Sébastien S.
Sébastien S.

Sébastien S.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Visiblement ce dysfonctionnement apparait lorsque TaHoma est branché ?

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour Sylvain C je n'arrive pas à vous répondre directement.
    C'est ce que j'ai l'impression. Au début je croyais à des chutes de tension mais ca m'indique hors de portée radio et non hors tension
    J'ai oublié aussi de vous dire que depuis une des dernieres maj le smart ne fonctionne plus pour ma part.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra patienter, vous aurez une réponse d'un Yellow ici sur ce post, pour une solution à votre problème.
    Bonne journée.

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Mon problème est toujours présent .. ma box perd la connexion et j'ai 1 (des fois 2) volet toujours le(s) même qui bougent seuls en mouvement de validation montée/descente.

    Que faire ? Un yellow peux prendre la main sur labox pour identifier mon problème ??

    Dans l'attente..
    Merci.

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Message d'erreur qui apparait .. cf photo

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    Les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, normalement assez rapidement, il faudra donc patienter.
    Rassurez vous il y aura une solution à votre problème !

    Bonne journée.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Il semblerait qu'une télécommande envoie des trames en permanence et perturbe la communication de TaHoma et de vos autres points de commandes.
    Lorsque vous n'avez plus de fonctionnements, il faudrait donc enlever petit à petit les piles de vos commandes (Smoove) et mettre sur OFF la Nina.

    Bonne journée.

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci Gladys,

    Est-ce que cela peut venir de mon Impresario Chronis ?
    Le problème existe depuis l'hiver dernier environ mais avait disparu depuis quelques mois.
    Je n'avais pas la Nina à l'époque.

    Dans l'attente.
    Cdlt.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le problème peut -être lié à n'importe laquelle des télécommandes (Smoove, Impresario, Nina, etc...).
    Le seul moyen d'identifier d'où vient le problème sera en enlevant petit à petit les piles des commandes.

    Bonne journée.

    Sébastien S.
    Sébastien S.

    Sébastien S.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour vous tenir informés de l'évolution du problème.
    J'ai retiré les piles des commandes smoove les une après les autres, rien n'y fait. J'ai déconnecté la wifi, rien n'y fait.
    Par contre ce matin c'est carrément ingérable, j'ai du disjoncter tous les volets a tel point.
    J'ai une station météo netatmo, peut-elle etre a l'origine du pb ?
    Dernière idée serait problème de tension ... après je ne vois pas. Mais je suis très embêté.
    A noter que le pb apparait surtout la nuit et le matin. (Chauffage ? Voisins ? Forte demande pluto le matin ?) Je sais pas.
    Help !! Mercii par avance.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    avez-vous essayé d'enlever les piles de votre télécommande Impressario pour vérifier si le dysfonctionnement provient bien d'elle.

    Bonne journée

    Haut de page