Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

plusieurs sirènes Tahoma Serenity ?

Bonjour,
Lorsque je branche une sirène sur ma Tahoma Serenity, je n'ai aucun problème. Par contre lorsque j'en branche plusieurs, elles fonctionnent en mode test ; mais lorsque l'alarme doit se déclencher, aucune ne retentit.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ludovic

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    839 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous sélectionné les sirènes dans vos paramètres d'alarme ?
    Vous devez sélectionner les sirènes en question dans le menu "protection active".
    Sur l'impression écran (à gauche une sirène non sélectionnée, à droite une sirène sélectionnée).

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour, elles sont bien toutes sélectionnées en rouge.
    Ludovic

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    839 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une fois que l'alarme est enclenchée, quel test avez-vous fait ?

    Quel détecteur permet de déclencher l'alarme ?
    Quel délai d'armement avez-vous paramétré ?
    Quel délai entre la détection d'une intrusion et le déclenchement de l'alarme avez-vous paramétré ?

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J ai essayé en SOS, ça marche
    Une seule sirène, ça marche
    Je n'ai mis aucun délai et ce sont des capteurs de présence qui permettent le déclenchement de l'alarme. Eux ne posent pas de souci puisque je reçois bien la notification, la Tahoma s'éclaire en rouge,...

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai refait les tests en partiel ou total. Une seule sirène, c'est bon. A partir de 2 : aucune ne se déclenche.

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    839 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une fois l'alarme armée et qu'un détecteur de mouvement détecte une présence, est ce que vous attendez bien le délai de déclenchement des sirènes ?
    C'est étrange en effet, pour la sirène en question vous n'avez pas de message d'erreur avec un point d'exclamation ?
    Vous avez essayé d'activer seulement une sirène puis l'autre ? Pour voir si une des 2 sirènes pose problème ?
    Sinon vous pouvez aussi supprimer les sirènes dans Tahoma puis les réassocier.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'essayer de les reassocier. Nouvel échec. Elles émettent un bref et fin sifflement puis s'arrêtent.
    Je me demande si c'est pas un pb lors d'une mise à jour car il y a quelques mois j'en avais branché 2 et ça marchait

    Nicolas R.
    Nicolas R.

    Nicolas R.

    Niveau
    2
    839 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    En désactivant hier les notifications en faisant des tests pour vous j'ai découvert que je ne peux plus faire aucune modification au niveau des paramètres de l'alarme, pas de possibilité de modifier des éléments de protection active, de modifier les notifications ..
    Je pense que votre problème peut être lié à un souci de mise à jour.
    Les seules modifications prises en compte sont sur le mode SOS.
    D'autres personnes ont eu des soucis :
    http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs#answer_3403243

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci d'avoir tenté de trouver une solution à mon problème. Comment peux t on faire remonter ce souci pour qu'il soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour ?
    En vous remerciant

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Ludovic

    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour les modifications de vos modes Partiel 1 et Partiel 2, veuillez prendre connaissance de la réponse de Thomas sur ce post:

    http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs

    Bonne journée.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, 6 mois après je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Quel que soit le mode d'alarme (partiel ou total), si j'ai une sirène cela marche bien ; si j'en ai plusieurs (en l'occurence 3) aucune ne se déclenche. Lorsque je les teste elles fonctionnent, elles sont bien reconnues par la Tahoma. J'ai essayé les manipulations avec le bip d'armement cela n'a rien changé. Depuis le début de mon problème il y a eu des MAJ mais toujours le même résultat. Merci pour votre aide.
    Ludovic

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique