Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque je branche une sirène sur ma Tahoma Serenity, je n'ai aucun problème. Par contre lorsque j'en branche plusieurs, elles fonctionnent en mode test ; mais lorsque l'alarme doit se déclencher, aucune ne retentit.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ludovic
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Rebonjour, elles sont bien toutes sélectionnées en rouge.
Ludovic
Une fois que l'alarme est enclenchée, quel test avez-vous fait ?
Quel détecteur permet de déclencher l'alarme ?
Quel délai d'armement avez-vous paramétré ?
Quel délai entre la détection d'une intrusion et le déclenchement de l'alarme avez-vous paramétré ?
J ai essayé en SOS, ça marche
Une seule sirène, ça marche
Je n'ai mis aucun délai et ce sont des capteurs de présence qui permettent le déclenchement de l'alarme. Eux ne posent pas de souci puisque je reçois bien la notification, la Tahoma s'éclaire en rouge,...
J'ai refait les tests en partiel ou total. Une seule sirène, c'est bon. A partir de 2 : aucune ne se déclenche.
Une fois l'alarme armée et qu'un détecteur de mouvement détecte une présence, est ce que vous attendez bien le délai de déclenchement des sirènes ?
C'est étrange en effet, pour la sirène en question vous n'avez pas de message d'erreur avec un point d'exclamation ?
Vous avez essayé d'activer seulement une sirène puis l'autre ? Pour voir si une des 2 sirènes pose problème ?
Sinon vous pouvez aussi supprimer les sirènes dans Tahoma puis les réassocier.
Je viens d'essayer de les reassocier. Nouvel échec. Elles émettent un bref et fin sifflement puis s'arrêtent.
Je me demande si c'est pas un pb lors d'une mise à jour car il y a quelques mois j'en avais branché 2 et ça marchait
Bonjour Ludovic,
En désactivant hier les notifications en faisant des tests pour vous j'ai découvert que je ne peux plus faire aucune modification au niveau des paramètres de l'alarme, pas de possibilité de modifier des éléments de protection active, de modifier les notifications ..
Je pense que votre problème peut être lié à un souci de mise à jour.
Les seules modifications prises en compte sont sur le mode SOS.
D'autres personnes ont eu des soucis :
http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs#answer_3403243
Bonsoir,
Merci d'avoir tenté de trouver une solution à mon problème. Comment peux t on faire remonter ce souci pour qu'il soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour ?
En vous remerciant
Bonsoir Ludovic
Attendez la réponse d'un Yellow !
Bonne soirée !
Bonjour,
Pour les modifications de vos modes Partiel 1 et Partiel 2, veuillez prendre connaissance de la réponse de Thomas sur ce post:
http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs
Bonne journée.
Bonjour, 6 mois après je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Quel que soit le mode d'alarme (partiel ou total), si j'ai une sirène cela marche bien ; si j'en ai plusieurs (en l'occurence 3) aucune ne se déclenche. Lorsque je les teste elles fonctionnent, elles sont bien reconnues par la Tahoma. J'ai essayé les manipulations avec le bip d'armement cela n'a rien changé. Depuis le début de mon problème il y a eu des MAJ mais toujours le même résultat. Merci pour votre aide.
Ludovic
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Ludovic a répondu
Gladys a répondu
un anonyme a répondu
Ludovic a répondu
Nicolas a répondu
Ludovic a répondu
Nicolas a répondu
Ludovic a répondu
Ludovic a répondu
Nicolas a répondu
Ludovic a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Ludovic a posé une nouvelle question