Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

plusieurs sirènes Tahoma Serenity ?

Bonjour,
Lorsque je branche une sirène sur ma Tahoma Serenity, je n'ai aucun problème. Par contre lorsque j'en branche plusieurs, elles fonctionnent en mode test ; mais lorsque l'alarme doit se déclencher, aucune ne retentit.
Merci d'avance pour vos conseils.
Ludovic

    Réponses

    Nicolas R.

    Bonjour,

    Avez-vous sélectionné les sirènes dans vos paramètres d'alarme ?
    Vous devez sélectionner les sirènes en question dans le menu "protection active".
    Sur l'impression écran (à gauche une sirène non sélectionnée, à droite une sirène sélectionnée).

    Ludovic

    Rebonjour, elles sont bien toutes sélectionnées en rouge.
    Ludovic

    Nicolas R.

    Une fois que l'alarme est enclenchée, quel test avez-vous fait ?

    Quel détecteur permet de déclencher l'alarme ?
    Quel délai d'armement avez-vous paramétré ?
    Quel délai entre la détection d'une intrusion et le déclenchement de l'alarme avez-vous paramétré ?

    Ludovic

    J ai essayé en SOS, ça marche
    Une seule sirène, ça marche
    Je n'ai mis aucun délai et ce sont des capteurs de présence qui permettent le déclenchement de l'alarme. Eux ne posent pas de souci puisque je reçois bien la notification, la Tahoma s'éclaire en rouge,...

    Ludovic

    J'ai refait les tests en partiel ou total. Une seule sirène, c'est bon. A partir de 2 : aucune ne se déclenche.

    Nicolas R.

    Une fois l'alarme armée et qu'un détecteur de mouvement détecte une présence, est ce que vous attendez bien le délai de déclenchement des sirènes ?
    C'est étrange en effet, pour la sirène en question vous n'avez pas de message d'erreur avec un point d'exclamation ?
    Vous avez essayé d'activer seulement une sirène puis l'autre ? Pour voir si une des 2 sirènes pose problème ?
    Sinon vous pouvez aussi supprimer les sirènes dans Tahoma puis les réassocier.

    Ludovic

    Je viens d'essayer de les reassocier. Nouvel échec. Elles émettent un bref et fin sifflement puis s'arrêtent.
    Je me demande si c'est pas un pb lors d'une mise à jour car il y a quelques mois j'en avais branché 2 et ça marchait

    Nicolas R.

    Bonjour Ludovic,

    En désactivant hier les notifications en faisant des tests pour vous j'ai découvert que je ne peux plus faire aucune modification au niveau des paramètres de l'alarme, pas de possibilité de modifier des éléments de protection active, de modifier les notifications ..
    Je pense que votre problème peut être lié à un souci de mise à jour.
    Les seules modifications prises en compte sont sur le mode SOS.
    D'autres personnes ont eu des soucis :
    http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs#answer_3403243

    Ludovic

    Bonsoir,
    Merci d'avoir tenté de trouver une solution à mon problème. Comment peux t on faire remonter ce souci pour qu'il soit corrigé lors d'une prochaine mise à jour ?
    En vous remerciant

    Anonyme

    Bonsoir Ludovic

    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Bonne soirée !

    Ludovic

    Bonjour, 6 mois après je reviens vers vous car je n'ai toujours pas de solution à mon problème. Quel que soit le mode d'alarme (partiel ou total), si j'ai une sirène cela marche bien ; si j'en ai plusieurs (en l'occurence 3) aucune ne se déclenche. Lorsque je les teste elles fonctionnent, elles sont bien reconnues par la Tahoma. J'ai essayé les manipulations avec le bip d'armement cela n'a rien changé. Depuis le début de mon problème il y a eu des MAJ mais toujours le même résultat. Merci pour votre aide.
    Ludovic