Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment reconfigurer une telecommande Keygo

Bonjour,

Suite à un changement de pile de ma télécommande de porte garage Keygo celle ci ne fonctionne plus.
J'ai mis la même référence de pile que celle d'origine.
Lorsque je met ma nouvelle pile, la diode clignote pendant quelque secondes mais ensuite rien ne fonctionne.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande la diode ne s'allume plus.
Quelqu'un sait d ou peut venir le problème.
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Gaetan

    Réponses

    Anonyme

    Avant de changer la pile, cette TC fonctionnait t-elle ?
    Je pense que non, car l'échange d'une pile n'a absolument aucune influence sur les paramétrages intégrés.
    Dites-nous exactement ce qu'il en est ?

    Gaetan

    Bonjour Michel,

    Tout d'abord merci pour votre réponse
    oui avant le changement de la pile, celle-ci fonctionnait très bien c'est pourquoi je ne comprend pas le soucis

    Anonyme

    J'espère qu'il n'y a pas eu un court-cuit lors de l'enlèvement et / ou de l'engagement de pile ?
    Votre cas est très bizarre.
    Avez-vous tentez de réaffecter cette TC à son automatisme suivant la notice de ce dernier ?
    Tentez cette manip et tenez-nous informé.
    Quel âge cette TC ?

    Gaetan

    Court circuit? Possible
    Mais dans ce cas, la diode clignoterait-elle tout de même à l'insertion de la nouvelle pile?
    J'ai essayé de la réaffecter mais vu que ma TC ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton, je pense que la reconfig ne s'effectue pas.
    Pour info, ma TC a 3 ans.

    Anonyme

    je pense que votre TC est HS, elle a subit un choc électrique inconnu.
    Patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour un retour SAV.
    Si 3 ans = garantie.

    Gaetan

    Ok super
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne journée

    Gaetan

    Bonjour,

    la TC clignote de manière très rapide quelques secondes uniquement lorsque j'insers la nouvelle pile.
    Au bout de quelques secondes, elle arrête de clignoter et ne réagit plus.
    La pile est mise dans le bon sens

    Anonyme

    La polarité d'une pile est une question que je ne pose plus depuis longtemps, c'est prendre les requérants pour ce qu'ils ne sont pas....
    Cependant, votre nouvelle pile peut être douteuse ? Mesurez-la au testeur = ~3.2v.

    Gaetan

    J'en ai essayé 3 différente car effectivement votre remarque a également fait partie de ma réflexion.
    Le résultat est identique

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    si vous remettez l'ancienne pile avez-vous le même problème?

    Bonne journée

    Gaetan

    Les symptômes sont les mêmes avec l'ancienne pile

    Anonyme

    Il serait intérressant de mesurer la tension de la vieille pile.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    avez-vous mesuré le tension de la pile?

    si vous ne pouvez pas mesurer la tension de la pile, il va falloir effectuer le retour SAV de votre télécommande. Pourriez-vous m'indiquer le lieur d'achat de votre Keygo.

    Bonne journée

    Gaetan

    Bonjour,

    non, malheureusement, je n'ai pas pu mesurer la tension de la pile.
    Je ne connais pas le lieu d'achat du matériel puisqu'il s'agit de mon électricien qui m'a fourni le matériel.
    Je me renseignerai auprès de celui-ci.
    Merci pour vos réponses

    GUILLAUME G.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, 2 télécommandes identiques, une ne marche plus, j'ai échangé les piles, ça ne change rien, quand je remets la pile la led clignote quelques secondes puis s'éteint et rien de se passe, impossible de refaire l'appairage, l'installation a un an environ.

    frederic G.

    Bonjour Même problème pour moi avec une Télécommande / Emetteur KEYGO RTS 4 canaux SOMFY acheté en mai 2019, changement de pile par une neuve. La télécommande clignote vite et s'éteint. Puis aucune commande n'est possible. Merci de me dire comment faire marcher le SAV. Achat par Amazon

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keygo RTS soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    guillaume L.

    bonjour
    il m'arrive exactement la meme chose, porte de garage installer en juin 2020 et la télécommande ne fonctionne plus.
    Pouvez-vous m'expliquer la procedure à suivre pour le SAV ?
    Merci cordialement
    guillaume.L

    guillaume L.

    Bonsoir
    Oui j’ai mis une pile neuve et le voyant clignote, puis plus rien.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Keygo soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    sebastien W.

    bonjour..j'avais le meme soucis avec telecommande keygo( lors du changement de pile, le voyant clignote plusieurs fois puis s'eteint) aucune touche ne répondait et le voyant ne s'allumait plus...en retirant la carte electronique de son support, j'ai constaté des petites coulées blanches sur les circuit imprimé...j'ai simplement frotté avec un coton tige sec plusieurs fois...et bingo..tout refonctionne..je n'avais meme pas besoin de reprogrammer..je pense que l'ancienne pile avait un peu coulé...bien a vous.seb

    Jonathan L.

    Bonjour, j'ai le même problème avec ma clés keygo io de mon portail, j'ai changé la pile. Elle a rouvert le portail et ensuite plus rien. Que puis je faire? Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Quel est le modèle de votre moteur ? Avez-vous essayé de la ré-associer à votre électronique de portail ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je confirme, exactement le même problème après un changement de pile avec une neuve, démontage et nettoyage du circuit imrimé avec un coton tige et alcool (circuit qui était trés légèrement blanchatre à quelques endroits), et tout refonctionne parfaitement ! Et sans reconfiguration...