Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reconfigurer une telecommande Keygo

Bonjour,

Suite à un changement de pile de ma télécommande de porte garage Keygo celle ci ne fonctionne plus.
J'ai mis la même référence de pile que celle d'origine.
Lorsque je met ma nouvelle pile, la diode clignote pendant quelque secondes mais ensuite rien ne fonctionne.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande la diode ne s'allume plus.
Quelqu'un sait d ou peut venir le problème.
Merci beaucoup pour votre réponse
Cordialement

Gaetan
Gaetan

Gaetan

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Avant de changer la pile, cette TC fonctionnait t-elle ?
    Je pense que non, car l'échange d'une pile n'a absolument aucune influence sur les paramétrages intégrés.
    Dites-nous exactement ce qu'il en est ?

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    Tout d'abord merci pour votre réponse
    oui avant le changement de la pile, celle-ci fonctionnait très bien c'est pourquoi je ne comprend pas le soucis

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    J'espère qu'il n'y a pas eu un court-cuit lors de l'enlèvement et / ou de l'engagement de pile ?
    Votre cas est très bizarre.
    Avez-vous tentez de réaffecter cette TC à son automatisme suivant la notice de ce dernier ?
    Tentez cette manip et tenez-nous informé.
    Quel âge cette TC ?

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Court circuit? Possible
    Mais dans ce cas, la diode clignoterait-elle tout de même à l'insertion de la nouvelle pile?
    J'ai essayé de la réaffecter mais vu que ma TC ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton, je pense que la reconfig ne s'effectue pas.
    Pour info, ma TC a 3 ans.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    je pense que votre TC est HS, elle a subit un choc électrique inconnu.
    Patientez ici, un Yellow's va vous contacter pour un retour SAV.
    Si 3 ans = garantie.

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok super
    Merci beaucoup pour vos réponses
    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je n'ai pas bien saisi si la diode clignote sur la télécommande, mais dans la négative, essayez une autre pile, et ne l'auriez-vous pas mise à l'envers !?

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la TC clignote de manière très rapide quelques secondes uniquement lorsque j'insers la nouvelle pile.
    Au bout de quelques secondes, elle arrête de clignoter et ne réagit plus.
    La pile est mise dans le bon sens

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    La polarité d'une pile est une question que je ne pose plus depuis longtemps, c'est prendre les requérants pour ce qu'ils ne sont pas....
    Cependant, votre nouvelle pile peut être douteuse ? Mesurez-la au testeur = ~3.2v.

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'en ai essayé 3 différente car effectivement votre remarque a également fait partie de ma réflexion.
    Le résultat est identique

    Bonjour Gaetan,

    si vous remettez l'ancienne pile avez-vous le même problème?

    Bonne journée

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les symptômes sont les mêmes avec l'ancienne pile

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il serait intérressant de mesurer la tension de la vieille pile.

    Bonjour Gaetan,

    avez-vous mesuré le tension de la pile?

    si vous ne pouvez pas mesurer la tension de la pile, il va falloir effectuer le retour SAV de votre télécommande. Pourriez-vous m'indiquer le lieur d'achat de votre Keygo.

    Bonne journée

    Gaetan
    Gaetan

    Gaetan

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    non, malheureusement, je n'ai pas pu mesurer la tension de la pile.
    Je ne connais pas le lieu d'achat du matériel puisqu'il s'agit de mon électricien qui m'a fourni le matériel.
    Je me renseignerai auprès de celui-ci.
    Merci pour vos réponses

    GUILLAUME G.
    GUILLAUME G.

    GUILLAUME G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    59230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, 2 télécommandes identiques, une ne marche plus, j'ai échangé les piles, ça ne change rien, quand je remets la pile la led clignote quelques secondes puis s'éteint et rien de se passe, impossible de refaire l'appairage, l'installation a un an environ.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique