Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

pas ouverture portail evolvia 400 solaire ?

j' ai installé une motorisation evlovia 400 avec systeme solaire.
pas ouverture.
accessoire : uniquement flash
batteries ok
statut:constat 6 impulsions court circuit differents elements materiels
sous garantie achetés voilà 1 mois fonctionnement ok lors de la pose et jusqu'a panne
Merci pour info depannage

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
1
121 / 750
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Y'a longtemps qu'on utilise plus le télégraphe.
    Ici, les mots sont gratuits.

    Débranchez le flash pour voir.

    Débranchez les deux moteurs, pour voir si le clignotement est toujours présent.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendez ici contact Yellow's pour SAV.

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai vérifié les connexions, une d'entre elles n'était pas bien serrée, même à coté du contact.
    Apres remise en état,le fonctionnement est normal.
    Je n'ai pas fait de RAZ.Ce n'était pas nécessaire.
    Encore merci pour les infos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.
    Bon W.E

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis en panne de motorisation de portail avec systeme evolvia 400 avec alimentation solaire.La lampe orange de fonctionnement panneau solaire est allumée donc fonctionne et la lampe verte charge batterie est allumée donc batterie ok.
    Cependant un seul battant s'ouvre et le second n'ouvre pas completement reste 10 cm avant la butée.J ai essayé avec la batterie de secours le fonctionnement de la motorisation est correct.le systeme est sous garantie car achete en novembre dernier
    Merci d'avance pour vos conseils et avis
    Michel

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Branchez provisoirement en 230v pour faire les essais.
    Faites une RAZ suivie d'un auto apprentissage.
    Est-ce qu'en 230v le moteur fonctionne normalment ?

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour,
    Je ne peux pas brancher le 230 v, le portail est à 40 m de la maison.
    C'est pourquoi j'utilise le panneau solaire.
    Bonne nouvelle: 2 h de soleil ce matin ont permis un fonctionnement normal du systeme, alors que mes lampes verte et orange ont toujours été ok.
    On va bien voir si le soleil est de nouveau present ces jours prochains !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous nous faire une photo de l'installation du panneau solaire et nous indiquer exactement son orientation.
    Ce n'est pas normal qu'avec du soleil il fonctionne ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Profitez-en pour contrôler les différentes connexions, serrage et traces d'oxydation.

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous ai envoyé la photo demandée.
    Depuis hier, des que je mettais la motorisation en marche le voyant vert charge batterie s'eteignait et le mouvement s'arretait.
    Donc cet apres midi j'ai repris le probleme en main.J'ai teste les batteries et en sortie du controleur de charges j'avais 24 v donc correct! le voyant jaune du panneau solaire etait allumé donc correct

    Ensuite j'ai debranché le bornier, fait une raz et puis j'ai tout rebranché sauf les cellules que je n'utilise pas.
    Depuis cette intervention, j'ai fait les auto apprentissage et cela à l'air de fonctionner. A suivre mais si cela continue je vais faire venir le SAV sur place !!car cela commence à m'agacer pour une installation que j'ai payé 1000 € et qui ne fonctionne pas.J'aurais du la faire installer par un specialiste et non le faire moi meme, j'aurais eu la garantie complete pose et materiels !!!
    Merci pour vos avis et conseils.
    Michel L

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    bonjour,
    le plaisir n'a pas dure puisque lors de la premiere ouverture,le fonctionnement est correct mais impossible à refermer, voyant vert charge batterie eteint.
    Je ne sais plus que faire ???
    Merci pour votre aide
    Michel L

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A part faire valoir vos droits de recours garantie, je ne vois plus quoi faire pour vous aider ?
    Patientez ici qu'un Yellow's vous contacte pour définir le bien fondé de la panne et le cas échéant vous déclencher la procédure SAV.
    Bon W.E

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    merci j'attends
    bon dimanche

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Où est la photo ?

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    Suite à ma demande un specialiste Somfy de ma région est passé hier.
    Conclusion de sa visite : le montage de la motorisation est correct,les composants sont corrects.
    Le probleme est uniquement lié à l'absence actuel d'ensoleillement d'ou pas de charge correcte des batteries. Donc attendons des jours meilleurs.
    Enfin merci à tous de m'avoir aider pendant cet épisode.
    Si besoin je ne manquerais pas de vous faire appel.
    Michel L

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tenez-nous informé de la suite.
    Votre cas est intérressant !
    Je m'explique mal pourquoi un panneau ne recharge pas parce que le soleil ne brille pas.
    Normalement la lumière du jour suffit.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous pouvez si vous voulez gagner du temps sans attendre le soleil retirer les deux batteries et les recharger avec un chargeur approprié.
    En principe, cela devrait fonctionner ensuite pendant plusieurs jours.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attention au cahrgeur....!!! Si mal adapté = mort des batteries.

    Bonjour Michel L,

    Je peux vous proposer de vous faire parvenir gratuitement et à titre commerciale un chargeur de batterie spécifique aux batteries de votre Solar Set. Afin de faire une demande d'envoi, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    je ne vais pas en plus acheter un chargeur, je vais laisser faire le temps quelques jours, soleil prevu demain dans la région !!
    Michel L

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une proposition comme celle la...on ne crache pas dans la soupe !
    Merci qui....???

    MICHEL L.
    MICHEL L.

    MICHEL L.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour,
    Le probleme persistant, j'ai contacté la hot line et on m'a conseillé de charger les batteries. Ce que j'ai fait et depuis hier fonctionnement normal malgré le manque de soleil .
    Dans une semaine je controlerais les batteries pour voir comment elles se comportent.
    Affaire à suivre, je vous tiens au courant du feuilleton.
    Cordialement
    Michel L

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a quand même 12 jours qu'on vous a donné ce conseil.
    On vous a même proposé un chargeur gratos.
    Vous êtes réactif...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais je pense que Michel à reçu son chargeur gratos que hier....????
    Bon l'important c'est que cà fonctionne.

    Haut de page