Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mon volet roulant est bloqué à 50 cm du bas ?

Bonjour,
Mon volet doit être déprogrammé, le moteur fonctionne bien mais quand je veux monter le volet il s arrête systématiquement à 50 cm comme s il avait fini sa course de montée.
Volet roulant avec télécommande marque somfy.
Merci pour votre aide.

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    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Il faudra plus de détails de ce volet.
    Type du moteur.
    Type de télécommande.

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    Bonjour,
    Votre VR a perdu ses mémoires.
    Suivant son modèle, faites cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Sylvain C.
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    Voir plus tôt ce lien si votre moteur correspond à cette manip!

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Ej-aF...

    FREDERIC F.
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    Bonjour, Suite à un jour de gel où mon volet a eu du mal à remonter le matin, celui-ci ne montait plus qu'à mi-hauteur mais redescendait normalement. A l'ouverture il bloquait toujours au même endroit.
    Je viens de payer 110 euros d'intervention (forfait somfy en RP pour 30mn) encaissés par SOMFY pour m'entendre dire qu'il suffisait de descendre le volet en bas et ensuite de couper le compteur électrique quelques secondes car le système s'était mis en sécurité.
    Merci à SOMFY de bien se garder de nous donner cette information !
    J'espère au moins que ma malheureuse expérience évitera que d'autres se fassent dépouiller de 110 euros pour 5mn de dépanage !

    M le M
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    Bonjour Frédéric,
    Avant de faire venir ce dépanneur, il aurait été judicieux de venir ici poser votre problème ?
    99.99% des problèmes sont solutionnés gratuitement sur ce forum, 0.01% le sont sur la plateforme SAV.
    Somfy invite à se retourner vers un pro agréé Somfy dans le cadre d'une panne avérée, or, c'est ici que la panne sera déterminée au non.
    Le défaut que vous mentionné aurait été réglé en 2 coups de cuillère à pot !
    La mise en sécu d'un VR est connue ! sa remise en fonction aussi !
    Bonne journée.

    FREDERIC F.
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    Bonjour M.M, hélas dans votre réponse à Gaelle K. qui avait un souci identique au mien, pas cette réponse simple : c'est peut-être une mise en sécurité de volet roulant :

    TENTEZ DE COUPER VOTRE COMPTEUR ELECTRIQUE

    Maintenant c'est écrit c'est tout ce qui compte.
    Bonne suite...

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