Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mon volet roulant est bloqué à 50 cm du bas ?

Bonjour,
Mon volet doit être déprogrammé, le moteur fonctionne bien mais quand je veux monter le volet il s arrête systématiquement à 50 cm comme s il avait fini sa course de montée.
Volet roulant avec télécommande marque somfy.
Merci pour votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra plus de détails de ce volet.
    Type du moteur.
    Type de télécommande.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Votre VR a perdu ses mémoires.
    Suivant son modèle, faites cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    FREDERIC F.
    FREDERIC F.

    FREDERIC F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    95470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Suite à un jour de gel où mon volet a eu du mal à remonter le matin, celui-ci ne montait plus qu'à mi-hauteur mais redescendait normalement. A l'ouverture il bloquait toujours au même endroit.
    Je viens de payer 110 euros d'intervention (forfait somfy en RP pour 30mn) encaissés par SOMFY pour m'entendre dire qu'il suffisait de descendre le volet en bas et ensuite de couper le compteur électrique quelques secondes car le système s'était mis en sécurité.
    Merci à SOMFY de bien se garder de nous donner cette information !
    J'espère au moins que ma malheureuse expérience évitera que d'autres se fassent dépouiller de 110 euros pour 5mn de dépanage !

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour Frédéric,
    Avant de faire venir ce dépanneur, il aurait été judicieux de venir ici poser votre problème ?
    99.99% des problèmes sont solutionnés gratuitement sur ce forum, 0.01% le sont sur la plateforme SAV.
    Somfy invite à se retourner vers un pro agréé Somfy dans le cadre d'une panne avérée, or, c'est ici que la panne sera déterminée au non.
    Le défaut que vous mentionné aurait été réglé en 2 coups de cuillère à pot !
    La mise en sécu d'un VR est connue ! sa remise en fonction aussi !
    Bonne journée.

    FREDERIC F.
    FREDERIC F.

    FREDERIC F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    95470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M.M, hélas dans votre réponse à Gaelle K. qui avait un souci identique au mien, pas cette réponse simple : c'est peut-être une mise en sécurité de volet roulant :

    TENTEZ DE COUPER VOTRE COMPTEUR ELECTRIQUE

    Maintenant c'est écrit c'est tout ce qui compte.
    Bonne suite...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique