mon volet roulant est bloqué à 50 cm du bas ?

Bonjour,
Mon volet doit être déprogrammé, le moteur fonctionne bien mais quand je veux monter le volet il s arrête systématiquement à 50 cm comme s il avait fini sa course de montée.
Volet roulant avec télécommande marque somfy.
Merci pour votre aide.

Gaelle K.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il faudra plus de détails de ce volet.
    Type du moteur.
    Type de télécommande.

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre VR a perdu ses mémoires.
    Suivant son modèle, faites cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...

    Sylvain C.

    Voir plus tôt ce lien si votre moteur correspond à cette manip!

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=Ej-aF...

    FREDERIC F.

    Bonjour, Suite à un jour de gel où mon volet a eu du mal à remonter le matin, celui-ci ne montait plus qu'à mi-hauteur mais redescendait normalement. A l'ouverture il bloquait toujours au même endroit.
    Je viens de payer 110 euros d'intervention (forfait somfy en RP pour 30mn) encaissés par SOMFY pour m'entendre dire qu'il suffisait de descendre le volet en bas et ensuite de couper le compteur électrique quelques secondes car le système s'était mis en sécurité.
    Merci à SOMFY de bien se garder de nous donner cette information !
    J'espère au moins que ma malheureuse expérience évitera que d'autres se fassent dépouiller de 110 euros pour 5mn de dépanage !

    Anonyme

    Bonjour Frédéric,
    Avant de faire venir ce dépanneur, il aurait été judicieux de venir ici poser votre problème ?
    99.99% des problèmes sont solutionnés gratuitement sur ce forum, 0.01% le sont sur la plateforme SAV.
    Somfy invite à se retourner vers un pro agréé Somfy dans le cadre d'une panne avérée, or, c'est ici que la panne sera déterminée au non.
    Le défaut que vous mentionné aurait été réglé en 2 coups de cuillère à pot !
    La mise en sécu d'un VR est connue ! sa remise en fonction aussi !
    Bonne journée.

    FREDERIC F.

    Bonjour M.M, hélas dans votre réponse à Gaelle K. qui avait un souci identique au mien, pas cette réponse simple : c'est peut-être une mise en sécurité de volet roulant :

    TENTEZ DE COUPER VOTRE COMPTEUR ELECTRIQUE

    Maintenant c'est écrit c'est tout ce qui compte.
    Bonne suite...