Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma serenity enregistre pas les modifs

Bonjour,
Je viens d'installer un tahoma serenity chez mes parents, tous les modules sont détectés ainsi que les VR mais lors d'une modification dans les paramétrages (partie serenity), l'enregistrement ne ce fait pas.
L'installation est composée de détecteurs de porte, de caméra et de détecteurs de mouvement.
Le premier enregistrement a marché puisque j'ai la version Total qui est à moitie paramétré (manque que les mails), dans tahoma, les détecteurs fonctionnent bien et reconnaisse les valeurs.
Par contre maintenant, impossible de changer les parametres des modes partiel, et des parametres de temps. Les valeurs reviennent toujours à l'initial.
De plus, j'ai un message votre alarme connecté Tahoma n'est pas active, aucun détecteur n'est pris en compte.
J'ai essayé de vider le cache de l'ordinateur, et toujours pareil.
Pour info, le tahoma est directement branché derrière une freebox révolution.
Je suis à cours d'idée, votre aide serait la bienvenu.
En vous remerciant.
Cédric

Cédric C.
Cédric C.

Cédric C.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié la source du problème que vous rencontrez. Nos équipes travaillent sur le problèmes afin de déployer un correctif au plus vote.

    Le problème vient des BIP! d'armement de la Sirène, actuellement si ces BIP! sont actifs, les modifications des modes partiels ne sont pas pris en compte. Merci donc de préalablement désactiver les BIP! d'armement de votre sirène en suivant la procédure ci-dessous pour que vos modifications soient prises en compte :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et rendez-vous dans l'onglet Ma sécurité.

    - Cliquez sur l'état de l'alarme, puis sur "Éditer"

    - Sélectionnez le Mode Partiel que vous souhaitez éditer, choisissez les détecteurs, les je veux alertes et dans le jeux veux protection active, sélectionnez la Sirène

    - Il ne faudra pas cocher la case "Bip armement activé"

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (10)

    77%

    77% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Re-bonjour Pierre

    Afin que les choses soient claires pour tout le monde, je me permets d'ajouter le lien de votre autre post qui traite du même sujet.

    http://forum.somfy.fr/questions/1504288-probleme-alarme-connectee-tahoma

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour,
    Est ce qu un yellow pourrais me dire pourquoi mon alarme ne peut s activer dans mon mode total. Les modifications ne sont pas pris en compte malgre la manip du BIP.
    J´ai achete une alarm mais je n´ai meme pas la possibilite d avoir une alarme !!! Merci pour votre aide.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri et Pierre,

    Je regrettes mais il y a quelques choses qui n'est pas réalisé correctement car j'ai, encore essayé plusieurs fois et ça fonctionne.
    Je vous envoie donc à tout les deux un message privé afin de savoir ce que vous souhaitez modifier.

    @ Henri, vous pouvez activé le mode Total depuis l'Agenda et modes sécurité quand vous créé une journée.

    Bonne journée.

    henri M.
    henri M.

    henri M.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour gladys. Merci pour votre réponse. J´ai trouvé le probleme. Ca vient du navigateur. Les modifications ne sont pas prise en compte sur internet explorer. Mais ca marche avec google chrome meme sans la manip du BIP. probleme resolu pour moi en tout cas.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Henri,

    Merci pour ce retour, effectivement, je ne faisais pas les tests sur IE.
    C'est bon à savoir!

    Bonne journée.

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Gladys,

    Merci pour votre aide.

    Je confirme la solution aportee par Henri.
    Ca vient du navigateur. Les modifications ne sont pas prise en compte sur internet explorer. Mais ca marche avec google chrome.

    Cdlt

    Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je confirme que ça fonctionne avec Google Chrome.

    Bonne journée !

    krisinfo F.
    krisinfo F.

    krisinfo F.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    Ok Bip sirene desactivé...
    Peut-on laisser le Bip actif sur la base de sécurité de la Tahoma ? Quelqu'un a-t-il tester ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Krisinfo,

    Normalement oui vous pouvez laissez les bip d'armement actif.
    cela peu posé problème que lors de l'edition des modes.

    Bonne journée.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme que chez moi, la désactivation des BIP d'armement (de la base et de la sirène intérieure) semble avoir résolu le problème d'enregistrement de paramètres suite à l'édition dans les différents modes. Je suis satisfait que cela fonctionne, mais je suis déçu d'avoir perdu les BIP confirmant la bonne mise en service de l'alarme avec la télécommande. Je sais que je peux vérifier que l'alarme est bien en service via l'application du smartphone. Sinon, une autre solution ? ou une mise à jour est prévue bientôt ? Merci.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,
    Savez-vous si la dernière mise à jour de mai 2018 corrige ce problème d'enregistrement des paramètres (lorsque les bips d'armement sont cochés) ? Je n'ai pas encore osé essayer... Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    Oui normalement le bug a été corriger lors de la dernière mise a jour.
    Bonne journée.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Merci Nicolas, je vais tester ce week-end, bonne journée.

    David
    David

    David

    Niveau
    1
    212 / 750
    points

    Bonjour,
    simplement pour signaler qu'en réactivant le bip d'armement, certains paramètres ne fonctionnent plus bien chez moi (par ex les sms d'alerte ne parviennent pas à tous les mobiles). J'ai donc désactivé le bip d'armement et réenrgistré chaque profil (mode total, partiel..etc) et là ca fonctionne nickel. Donc je pense que le bug n'est pas complètement résolu, en tout cas pour moi. Mais si déjà ça fonctionne comme ça, je suis déjà satisfait.

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai également le même problème.
    J'ai ajouté des capteurs d'ouvertures de fenêtre, une caméra intérieur, une sirène intérieure et extérieure ainsi que des télécommandes.

    Malheureusement je ne peux pas activer l'alarme que ce soit en mode total ou partiel :(
    Ni sur le portail web en passant par Chrome, ni via les télécommandes.

    J'ai coché et décoché le bip armement mais rien n'y fait !!!!
    Est-ce qu'un Yellow peut me contacter svp, c'est assez urgent vu que je pars en vacances prochainement...

    Cordialement.

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour,

    Est-ce qu'un membre Yellow peut prendre en compte mon problème et m'indiquer la marche à suivre svp.

    L'alarme n'est toujours pas fonctionnelle :(
    Je ne peux pas modifier les profils, rien ne s'active.

    Cordialement.

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Cedric

    Quel navigateur utilisez vous ?
    Avez vous essaye de changer de navigateur ?

    J utilisais Explorer et les modifs n etaient pas enregistrees. En utilisant Chrome, le probleme s' est resolu....

    Peut etre une piste ....

    Pierre

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Bonjour Gregory
    voir message ci dessus

    Grégory H.
    Grégory H.

    Grégory H.

    Niveau
    1
    326 / 750
    points

    Bonjour Pierre B.

    Merci pour ce retour.
    J'ai lu les réponses apportées précédemment à ce sujet, et comme je le mentionnais dans mon premier post, je passe par Chrome pour faire les modifications.

    Même via Chrome, les modifs ne s'enregistrent pas.

    J'avoue que je suis un peu sec sur le coup là...

    pierre B.
    pierre B.

    pierre B.

    Niveau
    1
    314 / 750
    points

    Avez vous essaye la mise en route par l app TAHOMA ?

    Haut de page