Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme tahoma avec DO vu fermé

Bonjour, je possède une tahoma avec plusieurs détecteur d’ouvertures et choc io + DM + caméra et sirène.
Des que j’active L’alarme quelque soit le mode, l’alarme sonne au bout de quelque minutes par un DO. Jamais le même.
Le problème c’est que le détecteur dans le compte rendu est vu fermé ce qu’il est normal.
Il n’ya don Aucune raison que l’alarme sonne.
Également parfois l’alarme sonne et aucun détecteur n’apparaît dans le compte rendu. Je ne connais donc pas l
la raison du déclenchement. Pouvez vous m’aider ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
36 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    0
    36 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Aussi quand je regarde le CR sur smartphone et sur PC, j'ai des choses différentes.
    Exemple: sur smartphone 20h36:protection porte garage vu fermé
    alors que sur PC:20h36: le détecteur qui a déclenché l'alarme n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion.
    C'est à ne plus rien comprend

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    0
    36 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Aujourd’hui j’ai mis à plusieurs reprises l’alarme en mode partiel ou total. Systématiquement au bout de quelques minutes, l’alarme émet de légers noms puis se met en alerte.
    Dans les origines de la detection j’ai soit «le système qui a fait déclenche l’alarme n’est pas un système activé » ou alors la caméra.
    Pour le système pas activé je ne comprend pas. Idem pour la camera car elle n’est pas active dans les modes partiel et totale. La détection est bien sur OFF.
    Pouvez vous m’aider?

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    0
    36 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Y a t-il un Yellow pour m'aider?
    Encore aujourd'hui, après plusieurs tentatives, le mode partiel s'active et le message est le suivant:
    le détecteur qui a déclenché l'alerte n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion

Merci

Bonjour Arnaud,

Un DO io déclenche à l'ouverture mais aussi au choc, si cela a été paramétré.
    Hors, il ne sait dire à la TaHoma qu'il a déclenché à cause d'un choc ou d'une ouverture, il demande simplement que la sirène déclenche, il est donc probable que vos détecteurs déclenchent à cause d'une vibration donc choc.
    Désactivez la fonction choc et ré-essayez, si cela fonctionne, il faudrait recalibrer la fonction choc afin qu'elle soit moins sensible.

La caméra ne peut pas déclencher une alarme TaHoma.

Enfin, lorsque vous avez un déclenchement, attendez bien qu'elle sonne avant de la désactiver, sinon vous ne saurez pas quel détecteur à déclencher.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique