Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme tahoma avec DO vu fermé

Bonjour, je possède une tahoma avec plusieurs détecteur d’ouvertures et choc io + DM + caméra et sirène.
Des que j’active L’alarme quelque soit le mode, l’alarme sonne au bout de quelque minutes par un DO. Jamais le même.
Le problème c’est que le détecteur dans le compte rendu est vu fermé ce qu’il est normal.
Il n’ya don Aucune raison que l’alarme sonne.
Également parfois l’alarme sonne et aucun détecteur n’apparaît dans le compte rendu. Je ne connais donc pas l
la raison du déclenchement. Pouvez vous m’aider ?

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Aussi quand je regarde le CR sur smartphone et sur PC, j'ai des choses différentes.
    Exemple: sur smartphone 20h36:protection porte garage vu fermé
    alors que sur PC:20h36: le détecteur qui a déclenché l'alarme n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion.
    C'est à ne plus rien comprend

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Aujourd’hui j’ai mis à plusieurs reprises l’alarme en mode partiel ou total. Systématiquement au bout de quelques minutes, l’alarme émet de légers noms puis se met en alerte.
    Dans les origines de la detection j’ai soit «le système qui a fait déclenche l’alarme n’est pas un système activé » ou alors la caméra.
    Pour le système pas activé je ne comprend pas. Idem pour la camera car elle n’est pas active dans les modes partiel et totale. La détection est bien sur OFF.
    Pouvez vous m’aider?

    Arnaud
    Arnaud

    Arnaud

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Y a t-il un Yellow pour m'aider?
    Encore aujourd'hui, après plusieurs tentatives, le mode partiel s'active et le message est le suivant:
    le détecteur qui a déclenché l'alerte n'est plus affecté au mode activé lors de l'intrusion

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Un DO io déclenche à l'ouverture mais aussi au choc, si cela a été paramétré.
    Hors, il ne sait dire à la TaHoma qu'il a déclenché à cause d'un choc ou d'une ouverture, il demande simplement que la sirène déclenche, il est donc probable que vos détecteurs déclenchent à cause d'une vibration donc choc.
    Désactivez la fonction choc et ré-essayez, si cela fonctionne, il faudrait recalibrer la fonction choc afin qu'elle soit moins sensible.

    La caméra ne peut pas déclencher une alarme TaHoma.

    Enfin, lorsque vous avez un déclenchement, attendez bien qu'elle sonne avant de la désactiver, sinon vous ne saurez pas quel détecteur à déclencher.

    Bonne journée.

    Haut de page