Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Amélioration du badge ?

Je rebondis un peu sur les nombreuses questions récurrentes concernant la perte des capots de badge pour demander à SOMFY si une révision globale de celui-ci est à l’étude ou non. En effet, outre son utilisation très pratique au quotidien, son aspect physique est loin d’être optimisé.

1. Préférer un capot de compartiment piles à vis qui tient réellement (vu qu’elle n’est changée qu’une fois par an, aucune utilité de ce capot à clip que je dois faire tenir avec un bout de scotch).

2. Mettre au point des boutons en relief vraiment cliquables et moins sensibles. Combien de fois ai-je enclenché ou arrêté l’alarme juste en saisissant le badge dans ma poche (heureusement que j’ai laissé les sons sur la sirène pour m’avertir).

3. Prévoir de remplacer ce plastique dur et cassant par un plastique plus absorbant aux chocs. N’oubliez pas que la plupart du temps, ce badge sert de porte-clefs et subi de nombreux chocs, ainsi que de très nombreuses chutes en sortant un peu vite des poches ou du sac.

Sinon, niveau ergonomie, cela me convient… de même que l’aspect visuel.
Mais rendre cet objet du quotidien un peu plus pratique en sacrifiant un peu de « design » serait vraiment un plus.

Voilà, c’était ma petite réflexion du matin. Si les utilisateurs ont d’autres idées pour améliorer le produit...

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
2
881 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Un Yellow fera sans doute remonter vos remarques sur le service concerné !

    Bonne journée !

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Espérons que le service concerné redescendra ces demandes...

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy home alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Entièrement d'accord avec vous Arnaud... sur tous les points évoqués !
    Privilégier le pratique et la robustesse au design

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    et entièrement d'accord avec Robert... il n'est pas sûr que ça redescende ....

    Bonjour Arnaud,

    Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre gamme Somfy Protect et pour ce retour d'expérience très utile pour l'amélioration de nos produits. Cela fait partie des projets à terme.

    Je transmets votre retour à l'équipe R&D.

    Bonne journée !

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre malheureusement le même problème que beaucoup d'autres utilisateurs de l'alarme Somfy Home Protect avec les badges.
    Je voudrais savoir si Somfy a mis au point de nouveaux badges et, si non, sous quel délai une nouvelle version de ces badges sera-t-elle proposée ?
    En attendant, sur 3 badges, nous avons perdu 2 capots, serait-il possible de se les faire remplacer ?
    Merci d'avance.

    Bonjour Jérôme,

    Comme indiqué dans ma réponse précédente, ces améliorations évoquées par Arnaud font partie de nos projets à terme, mais aucun délai est annoncé.

    Concernant votre demande, je vous envoie un e-mail.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique