Cette question a été résolue

Problème moteur siminor 7000,

Bonjour
Suite à un arrêt sur un obstacle.mon moteur siminor 7000 n’a plus que 3 à 4 cm de course aussi bien avec la télécommande qu’en manuel.j’ai essayé de démonter le carter pour acceder au moteur mais j’arrive juste à le declipser à l’avant (cote opposé au branchement)
Avez-vous des éclaircissements à m’apporter?
Merci de vos reponses

Alain P.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    A part vous dire de démonter le moteur pour vérifier si la goupille de l'axe ou un pignon serait cassé, on ne pourra rien faire d'ici !
    Si vous y parvenez, faites-nous des photos des pièces cassées.
    Soyez conscient qu'aucune pièce détachée n'est dispo pour ce moteur !

    Anonyme

    Ben...pour moi c'est le moteur électrique qui tourne, mais qui n'entraine pas la chaine à cause d'une rupture probable du pièce de transmission.
    Le mieux, étant que le requérant réponde à nos questions...Enfin, s'il souhaite être aidé ?

    Alain P.

    Bonjour
    J’entend bien le moteur tourner,la porte ne se déplace pas car je l’ai désolidarisé de la chaîne par la poignée.

    Anonyme

    Ok, mais alors...la chaine est-elle tractée oui ou non ?

    Alain P.

    Oui elle est tractée sur environ 3 cm en avant,puis elle bloque et repart de 3 cm en arrière après une nouvelle impulsion

    Anonyme

    Voilà, c'est cà la bonne question !
    Merci d'y apporter une réponse aussi claire que possible.

    Alain P.

    Oui le moteur continu a tourner,de plus je me suis aperçu que la chaîne est pratiquement toute déroulée

    Anonyme

    Si le moteur tourne sans entrainer la chiane (ou la porte), la réponse est toute trouvée !
    délontez ce moteur pour trouvez la pièce mécanique cassée, et, pouvoir peut être y remédier.

    Alain P.

    J’ai un problème pour arriver au moteur,j’ai débranché le connecteur,enlever l,ampoule,puis declipse la partie avant côté rail du carter et après je coince, je n,arrive pas à continuer à démonter ce carter

    Alain P.

    Je ne les ai pas démontés (je ne les avais pas vu),je continuerai demain car je dois m’abscenter

    Jean-Paul D.

    Bonjour,
    Avez-vous trouvez la solution avec votre moteur S7000,car je cherche une solution également ?
    Merci

    Anonyme

    Pourtant, on peut dire même affirmer, que ce moteur se démonte en qqs instant et très très facilement.
    J'avais démonté mon S5000 pour changer la clavette en 1h. Dépose fabrication d'une clavette et repose, comprises.

    Jean-Paul D.

    Merci pour la réponse,de mon coté je ne vois pas comment démonté la partie moteur même ( partie métallique ),j'ai l'impression que tout est soudé...
    Dans mon cas j'attends le moteur tourner,la chaîne avance ou recule ( selon la demande ) mais la chaîne avance que quelques cms,ont dirait quelle à un dur.

    Anonyme

    Débrayez la navette et manoeuvrez le moteur sans la porte.
    Est-ce que le chariot circule librement de A à Z ?

    Alain P.

    Bonjour
    J’ai réussi à accéder à la chaîne après avoir démontré le carter et la plaque de protection,j’ai désolidarisé le moteur du pignon et c’est bien la clavette qui est cassée.comment enlever le pignon,faut-il enrouler toute la chaîne?

    Jean-Paul D.

    J'ai débrayé la navette et manœuvré le moteur sans la porte.
    Le chariot circule librement de A à Z à la main,par contre n'avance plus après quelques secondes lorsqu'il est relié au moteur.
    J'attends tourner le moteur dans le vide sans soucis,je suis obligé de l’arrêter avec la commande vu que le chariot ne bouge plus.

    Anonyme

    Donc, il n'y a aucun doute ! Un élément de liaison de traction a cédé.
    Soit la courronne dans le carter du motoréducteur, soit la goupille de liaison arbre/pignon, soit l'arbre d'entrainement.

    Jean-Paul D.

    Je sais que du coté roue dentée l’entraînement de la chaîne se passe bien,je pense en effet que le soucis ce trouve à l’opposer de cette dernière,mais malheureusement je ne vois pas comment je peux atteindre l'intérieur de ce moteur ( la partie métallique ) ?

    Anonyme

    D'ici, on ne pourra pas le démonter à votre place.
    Soit vous cherchez à le démonter (ce qui est très facile), soit vous envisagez son remplacement.

    Jean-Paul D.

    Oui en effet,sinon quel moteur pourrait remplacer le S7000 sans trop faire de transformation,car si je m'abuse ce dernier n'est plus disponible dans le commerce ?

    Alain P.

    Le problème est que le pignon est toujours en place,pour le sortir faut il démonter complètement la chaîne?

    Anonyme

    si c'est la clavette de cassée, vous avez beaucoup de chance ! Pour la changer c'est de la rigolade, faites une photo on vous expliquera.
    Un bon conseil, cette clavette fait fusible, vérifiez toute votre installation car forcément il y a au moins un truc qui ne va pas bien !

    • équilibrage porte
    • point dur
    • -etc....

    Alain P.

    Bonjour
    Tout est démonté,la clavette a bien servie de fusible car la porte a été retenue un peu trop virilement à la main par mon fils lors d’une fermeture avec un obstacle
    Il ne me reste plus qu’à trouver une clavette et tout remonter
    Merci pour vos réponses