Problème passerelle gateway avec thermostat somfy connecté filaire

Bonjour,
J’ai fait l’acquisition du nouveau thermostat somfy connecté filaire que j’ai installé en lieu et place de mon ancien thermostat. Il remplit sa fonction de thermostat. J’ai ensuite réussi à m’y connecter via l’application dédiée une seule fois, puis j’ai voulu l’ajouter dans mon appli tahoma. Depuis impossible de m’y connecter. L’appli somfy me dit que mon thermostat n’est pas accessible, et le wifi ne trouve plus le gateway. J’ai tenté d’un téléphone et de la tablette mais sans succès, débranché la passerelle et rebranché mais rien de mieux, celle ci clignote rouge vert et un peu bleu. Que dois je en conclure ??? Je précisée j’ai aussi éteint ma livebox puis rallumé. J’ai aussi changer les piles (qui sont neuves) par un autre jeu dans le thermostat.
Là je suis perdu mais visiblement j’ai un souci sur de connexion. Merci pour votre aide.

Elian C.

    Réponses

    Bonjour,

    Nous avons lancé une mise à jour sur votre produit. Pourriez vous effectuer la manipulation suivante:
    1) Débrancher la passerelle
    2) Rebrancher la passerelle: celle ci va clignoter vert rouge pendant 2 minutes, puis clignoter bleu
    3) Enlever les piles du thermostat puis les remettre
    4) La passerelle doit passer vert fixe.

    Assurez vous que la passerelle soit près du thermostat.
    Le thermostat doit se reconnecter alors à nos serveurs.
    Merci,
    Bonne journée

    Elian C.

    J'ai donc réalisé hier soir les opérations citées mais cela n'a aucune incidence. Si je débranche et rebranche ma passerelle (on parle bien de la Gateway fourni avec le thermostat?) et que je la rebranche (sur une prise qui est à 1m de mon thermostat et 2m de ma livebox) la led de cette passerelle clignote rapidement rouge puis vert puis bleu et ainsi sans arrêt. J'ai quand même enlever les piles du thermostat en suivant le reste de la procédure mais cela n'a aucun impact. Est ce que vous voyez mon thermostat au niveau de votre serveur?

    Bonjour,

    Voulez-vous dire que lorsque vous branchez la passerelle, celle-ci clignote bleu / vert / rouge indéfiniment? ou bien est ce qu'au bout de 1 à 2 minutes, celle-ci ne clignote plus que vert et rouge?

    Merci,
    Bonne journée

    Elian C.

    Elle clignote indéfiniment rouge, vert, bleu (un bleu pale mais cela semble bleu)

    Bonjour Elian,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour,
    Problème avec la gateway... Pilotage à distance temporairement indisponible.
    Puis accéder à la configuration de l'appairage Wi-fi,
    Suivant, choix de gateway somfy, se connecter, et :
    connecté (aucune connection internet).clignottement bleu/vert puis après 4 à 5mn rouge fixe.
    Comment reinitialiser la gateway ?
    Merci pour votre réponse

    Bonjour Michel,

    Voici la procédure de reset de la Gateway :

    • Débranchez la Gateway pendant 2 secs.
    • Rebranchez la Gateway pendant 8 secs.
    • Débranchez la Gateway une deuxième fois pendant 2 secs.
    • Rebranchez la Gateway

    Normalement la led doit clignoter des trois couleurs (vert, rouge et bleu), après quelques secondes, elle doit clignoter Rouge et Vert, vous pouvez recommencer la procédure d'appairage Wi-Fi.

    Bonne journée,

    Michel S.

    Bonjour Quentin,
    Après reset de la gateway ...Rien de changé : Gateway Somfy reconnue, connectée mais pas de communication internet.
    Cependant, au demarrage, les led vert/bleu fonctionnent et lorsque la led rouge s'allume en clignottant la led vert/bleu s'éteint et la gateway somfy n'est plus apparente sur le smartphone.
    Comment faire pour tout réinitialiser ? j'ai désinstallé l'appli et réinstallée mais le problème est toujours le même.
    Merci pour votre réponse.
    Michel

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Gateway soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.