Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi l'interface fils pilote ne permet pas de programmer l'ordre off ?

Bonjour,
La question a déjà dû être posée mais je ne trouve pas la réponse sur le forum...
Je souhaite piloter un radiateur de sdb (Acova+thermostat+FP) qui ne devra être actif qu'une heure par jour environ à partir de ma box Tahoma dans un scénario.
1/ Il est indiqué dans la notice d'utilisation que l'on ne peut programmer que les ordres Confort et Eco sur l'interface FP IO. Pourquoi cette restriction ? est-ce qu'un autre modèle Somfy le permet ?
2/ Est ce le modèle Qubino en zwave (ZMNHJD1) est pilotable par la Tahoma avec tous les ordres ? (je possède la clé zwave sur la Tahoma).

Merci !

Bertrand
Bertrand

Bertrand

Niveau
0
18 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour l'instant, seules les fonctions éco / confort sont programmables.
    Ce qui ne vous empêche pas de mettre en OFF / ON via votre Iphone.

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Le Fil Pilote permet d’envoyer théoriquement 6 ordres : O (Off), H (Hors gel), E (Économie), 2 (C-2°), 1 (C-1°), C (Confort).
    Somfy permet d’envoyer (programmer) +/- d’ordres selon l’interface choisie :

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre 1er lien fait état d'un programmateur FP, donc son rôle est de "programmer".
    Le second lien fait état d'une interface FP qui ne peut transmettre que 2 ordres (par prog).

    Le tableau que vous mettez en fichier démontre bien la différence entre les ondes sinus et pseudo sinus qu'utilise le 230v pour transmettre les 6 ordres.
    ces 6 ordres sinus et pseudo sinus ne peuvent pas être répercutés par onde radio électrique.

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Oui, M M., plus l’interface est radio, plus le pilotage est limité, comme si plus de données pourraient passer par fil, pourtant les équipements IO communiquent entre eux plein de données, alors je ne comprends pas pourquoi Somfy bride autant le pilotage radio ?

    Simon G.
    Simon G.

    Simon G.

    Niveau
    2
    1195 / 2000
    points

    J'utilise les 4 ordres principaux, mais c'est vrai que parfois dans la journée quand on est actif, on a pas le même ressentit que quand on est assis dans son canapé. Le confort -1° permettrait de faire un peu d'économie. je pense que c'est une question de bon vouloir, car en cozytouch ou zwave, ça fonctionne bien en 6 ordres.

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Effectivement, Simon G., Somfy rattrape les GAFA pour l’assistance vocale, mais pas pour le Fil Pilote, peut-être parce que ce protocole est franco-français ?!
    http://www.radiateur-electrique.org/fil-pilote-radiateur.php
    Cependant Somfy fait beaucoup de publicités en France pour remplacer les gestionnaires et thermostats FP par les leurs... au prix (cher du coup) d’une régression sur le pilotage !

    Haut de page