Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TAHOMA - Ma sirene se met a sonnée sans raison (en sécurité desactivé)

Bonjour, J'ai acheté la Tahoma Serenity Essential le mois dernier avec 2 detecteur de mouvement, 1 sirenne interieur et un detecteur ouverture de porte.
J'y ai associé 5 volets roulants. Jusque là pas de soucis.
Mais depuis quelques jours la sirene interieur se met à sonner sans raison alors que l'alarme est désactivée ! Comme si la tahoma detectée un mouvement ou une infraction.(Alors meme que ma sécurité soit desactivée)
Quand je vérifie sur le tableau de bord rien est inscrit...il est notifé la desactivation (mais rien du pourquoi elle sonne, il n'est pas notifiée l'activation de l'alarme ou de la sirenne). Avez-vous des réponses à m'apporter ?

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
59380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Un Yellow va vous répondre mais il semble qu'il y ait quelques soucis en ce moment avec le module "Ma sécurité". (impossibilité d'enregistrer des modifications par exemple). Attendons !

    Bonjour Romain,

    Je vais vous demander de réaliser la procédure ci-dessous :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Est-ce que ça corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non désolé pas de changement.
    Une fois sur deux la sirene se met en route alors que nous desactions l'alarme.
    En allant voir dans le tableau de bord il est noté que la sirenne ne comprend pas la commande.
    De plus quand j'intervient dans l'interface web pour faire des modifications (exemple ne plus baisser les volet au declenchement de l'alarme) ces derniers ne sont pas pris en compte par la tahoma...j'enregistre pourtant mes modifications, et en allant quelques minutes plus tard revérifier sur l'interface ces derniers n'ont pas été pris en compte. Je suis déçu de ces bugs répétitifs...dommage c'est un beau produit au départ.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Un bug vient d'être identifié sur la partie "Sécurité" de Tahoma au niveau de l'enregistrement des modifications.

    Voyez ce post svp !

    http://forum.somfy.fr/questions/1520320-tahoma-serenity-enregistre-modifs

    Bonne soirée !

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, désolé de revenir vers vous mais j'ai toujours un bug.

    Voici le problème, En partiel 1 :
    J'ai paramètré ce mode avec allumage sirene lorsque la porte de mon celier s'ouvre (avec envoie notification mail et mobile)

    je laisse le mode partiel activé la nuit, sauf que quand au matin j'ouvre mes volet, ma sirene se met a sonner sans raison ! (alors que les volets ne sont pas paramétré dans ma protection...capture ci jointe) je ne comprends. pouvez vous régler ce problème svp.

    Bonjour Romain,

    Comment effectuez-vous l'ouverture de vos volets roulants (programmation automatique, via une télécommande, via un smartphone) ?

    Pourriez-vous aussi m'indiquer si vous retrouvez ce déclenchement dans les dernières alertes de votre système dans l'onglet "Ma sécurité" ? Si oui, quel élément réalise la détection ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'effectue l'ouverture de mes volets roulants avec leur interrupteur (donc ni avec telecommande ni programmation ni smartphone) via le smoove io de chaque volets

    Par contre quand la sirenne se declenche, la détection n'appparait pas sur le tableau de bord.

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous m'indiquer si la Sirène déclenche dès l'ouverture d'un volet roulant, peu importe lequel ou bien si c'est uniquement un seul ou certain volet qui font déclencher votre système ?

    De plus, je vous informe que nous rencontrons actuellement un problème d'historique qui fait que le déclenchement remonte dans le tableau de bord uniquement si la Sirène sonne pendant deux minutes, pourriez-vous faire le test en laissant sonner la sirène jusqu'au bout et m'indiquer si vous voyez un déclenchement remonter ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour la sirenne se déclenche uniquement sur un seul et même volet...
    dès que l'on appuye sur le smoove io (du volet en question, la sirenne se declenche)
    Après ça ne se declenche pas à tous les coups...mais assez souvent

    Bonjour Romain,

    Avez-vous laissé sonné la Sirène plus de deux minutes pour voir si un déclenchement remontait dans votre journal de bord ?

    Bonne journée,

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    59380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non pas laissé sonné 2 minutes.
    Avez-vous une solution à me proposé ?
    Peut-être suprimer le bouton smoove io du volet en question et le rajouté ensuite ?

    Bonjour Romain,

    Si vous ne laissez pas sonner les deux minutes, nous ne pourrons pas identifier la source du défaut et je ne pourrais pas vous guider dans une solution de dépannage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique