sav en général et retour de matériel

Bonjour,
Ma question est générale et concerne le matériel défectueux Somfy, peut-on après procédure le retourner directement a Somfy quel que soit le fournisseur (Amazon, Alloalarme ou autres) de l'achat.
Merci d'avance de votre réponse

François V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici les textes qui régissent les garanties Somfy:
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties
    En résumé, les retours garanties se font après acceptation par Somfy est OBLIGATOIREMENT via le vendeur.

    François V.

    Merci pour votre réponse, j'en déduis que pour avoir une prise en charge sav direct Somfy il faut avoir acheté sur la boutique Somfy. Dommage que Somfy direct ne soit pas toujours au meilleurs prix.

    Anonyme

    C'est un fait....!
    Cependant, si vous chercher un pro sur ce site, Robert pour ne pas le nommer, vous constaterez que ses tarifs sont très corrects.
    N'oubliez pas non plus que le prix ne doit pas toujours être considéré comme critère N°1.
    Le conseil avant achat, le SAV, et la prise en charge de problème, constituent les points forts des revendeurs agréés Somfy.
    Posez des questions techniques avant achat aux vendeurs ci-dessus nommés, et, vous m'en direz des nouvelles ????
    Autant aller chez le boulanger du coin pour demander des conseils sur une Tahoma.
    Tout se paye !
    Faut pas aller chercher le moins cher et venir ici pour un SAV ou un SA achat au top niveau !

    François V.

    Bonsoir Michel
    Je ne connais pas Robert, ma question portée essentiellement sur les produits achetés sur la boutique en ligne Somfy, j'avoue m'y perdre un petit peu entre tous ces revendeurs Somfy, Alloalarme et autres qui vendent par l'intermédiaire de Amazon, qui est agrée, qui ne l'est pas ? je ne suis pas polarisé par le prix, je ne souhaite pas importuner inutilement des gens, mais lorsque je met de l'argent sur un produit Somfy je pense payer aussi un service. Donc je ne suis pas plus avancé pour savoir avec qui je dois prendre contact, donnez moi la liste des revendeurs agrées, mon département est le 12 et je me ferais un plaisir de le consulter s'il n'est pas trop éloigné de mon domicile.

    Anonyme

    C'est à dire que la boutique Somfy est limitée en choix et en gamme.
    Elle ne diffuse que les produits basiques de chaque gamme, et, produits à poser soi-même.
    Donc là, évidemment, le SAV est en direct.
    Aucun site web marchand ne peut être agréé Somfy, car, pour l'être, il faut avoir suivi une formation sur les produits et surtout les poser.
    Donc, il existe de rares sites agréés Somfy tels que Robert où vous trouverez toute les gammes de produits Somfy, même ceux destinés à la pose par pro.
    Si on prend le cas de Robert, chez qui j'ai acheté pas mal de matos non dispo sur la boutique Somfy, c'est un gars qui connait son affaire, qui sait renseigner, conseiller dans les intérêts financiers du client, mais....bien sûr, il n'a pas fondé une oeuvre caritative !
    Pouvez-vous me dire quel type de matos vous recherchez et si vous voulez le poser vous même ?
    En général tout le matériel sous protocole IO n'est pas dispo à la vente, sauf chez les pro/installateurs, ou les sites web verreux, dont tous les clients finissent par venir ici pour être plus ou moins dépannés.
    Si vous voulez trouver un installateur dans votre région, cliquez sur l'onglet violet en bas à droite "Intervention d'un spécialiste".
    Sinon voici une boutique sérieuse à visiter.
    https://laboutique.plusdomotique.fr/

    François V.

    Merci Michel
    J'ai acheté un pack Tahoma Serenity essential Video que j'ai installé moi même, avec lequel j'ai eu un problème avec la caméra IC 100, pas d'allumage du voyant vert(link) donc pas de détection de la caméra (retourné, en attente d'échange).
    Je possède 6 volets motorisés Somfy IO que je pilotais avec une petite Box connexoon (super). J'ai voulu évoluer avec Tahoma et je suis parti sur ce pack que je fais évoluer doucement, 2 prises commandés. Projets sur une caméra extérieure OC 100 et peut être une Somfy one + et quelques accessoires int. et ext.
    Voila j'aime bien Somfy malgré son prix un peu élevé et j'apprécie sa facilité de mise en oeuvre. Pour info Bricorama qui vend du Somfy propose le pack Tahoma Sereniy a 699 € !!!! et sans le conseil !!!
    Donc loin de moi de critiquer des personnes comme Robert que je respecte d'autant plus pour avoir pratiqué.
    Voila, merci beaucoup pour vos conseils, ce forum est sympa et plein d'infos.

    Anonyme

    merci de votre retour!
    Revenez quant vous voulez.
    Bonne soirée.