Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Compatibilité de matériels Somfy et Programmation ?

Bonjour,

Pouvez vous m'aider ou me conseiller ?

A) Je possède un portail avec automatisme Somfy Axovia 220A NS PRO Type F843F00 1216080 qui est piloté avec une télécommande Somfy Keytis 4-RTS ancien modèle.

B) Suite à pleins de déboires avec un automatisme Axroll type F880D10A (au coût non négligeable) mais qui n'a jamais fonctionné même à l'état neuf malgré l'installation par un spécialiste et qui apparemment hélas ne peux pas être testé par qui que ce soit. On m'a remplacé cet automatisme par un CENTRALIS INDOOR RTS 1810137A piloté avec une télécommande Somfy TR2 5009205A00 GI236 apparemment Keytis 2 RTS dont je possède 3 exemplaires.

Mes questions :
1) Puis-je avec les télécommandes TR2 piloter à la fois mon portail Axovia et mon garage Centralis Indoor RTS (je n'ai pas essayé d'appairer le portail avec la TR2) ?
2) Si oui comment appairer plusieurs télécommandes TR2 sur le portail avec Axovia (elles sont déjà toutes appairées avec le Centralis) ?
3) Si vos réponses sont négatives existe t-il une possibilité de n'avoir qu'un seul type de télécommande pour piloter à la fois portail et garage ?

Question subsidiaire : existe t-il quelqu'un capable de contrôler l'automatisme Axroll ? Pour information on m'avait dit que cela pouvait venir du moteur, je l'avais donc fait changer par un autre moteur neuf mais même résultat décevant la porte de garage monte ou descend de 30cm et s'arrête.

Je vous remercie par avance de bien vouloir vous penchez sur mes soucis et vous prie de croire en mes sincères salutations.
Patrice Courcy

Patrice C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous confirme qu'il est possible d'utiliser les télécommandes KEYTIS 2 RTS NS pour pilote le Centralis Indoor RTS avec un bouton et la motorisation AXOVIA 220 A NS avec un second bouton. Afin que je vous guide dans la bonne procédure, merci de m'indiquer ce que pilote à leur actuel chacun des bouton de chacune de vos télécommandes.

    Concernant l'Axroll, votre installateur aurait pu nous le retourner pour analyse lorsque ce dernier était encore sous garantie (3ans à date de fabrication), mais d'après la photographie que vous nous avez transmises, ce n'est plus le cas depuis plus de 10ans, votre Axroll ayant été fabriqué la 51ème semaine de 2004.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,

    Je répare des cartes électroniques, mais je pense que vos problèmes avec l'Axroll viennent plus d'un manque de compétence des intervenants plutôt que sur le matériel surtout si récent avec problèmes dès le départ.

    Pour vos télécommandes et toutes ces références, ce serait aussi bon de nous montrer des photos de celles-ci.