Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Puis-je reprogrammer une télécommande sans dérégler la générale. ?

Chacun de mes 6 stores a sa commande individuelle Centralis RTS.
J'ai une commande générale Centralis RTS pour tous.

Une des commandes individuelle est déprogrammée.
La générale fonctionne toujours sur ce store.
Je peux isoler électriquement ce store des autres.

Puis-je tenter de reprogrammer sans risquer de dérégler la commande générale ?

Michel P.
Michel P.

Michel P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
81100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue THOMIERES
Ville:
CASTRES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    81100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue THOMIERES
    Ville:
    CASTRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La réponse à ma question est OUI et la procédure suivie avec succès est la suivante :

    Couper l'alimentation électrique des autres stores (très important)

    -- Appuyer sur le bouton PROG de la télécommande générale Centralis RTS jusqu'au bref mouvement du volet : la fonction PROG est activée pendant environ 2 minutes

    -- Faire un appui bref sur le bouton PROG de la télécommande Centralis RTS à programmer/reprogrammer : le volet effectue de nouveau un bref mouvement pour indiquer que le nouveau Centralis RTS est enregistré.

    -- Appuyer sur la touche descente du nouveau Centralis RTS. Le volet roulant store descend, le Centralis RTS fonctionne.

    ( Extrait du paragraphe 5.3.2 de la notice https://www.somfy.fr/downloads/fr/notice_centralis_rts.pdf à consulter pour plus de détails )

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merce de votre retour très utile à la communauté.
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique