comment faire un reset reglage fin de course ?

Montage d'un volet roulant à moteur Somfy

  • télécommande RE 302et récepteur RC 006
  • Problème dû certainement à une mauvaise manipulation, au premier réglage, le volet serait descendu un peu trop bas avant de remonter
    J’ai beau essayer de régler le problème de réglage de fin de course
    En descente mon volet reste bloqué pendant le parcourt, toujours au même endroit, je n'ai donc qu'une course de 500 m/m sur 3000 m/m
    J’ai essayé toutes les recommandations écrites ou en vidéo, rien n'y fait
    Est-ce possible, et comment faire un reset et tout recommencer à zéro ?
    Quelle est la solution préconisée ?
    Merci de votre réponse

Henri B.

    Réponses

    Anonyme

    Les réf que vous nous donnez sont inexactes !
    Quelle est la référence exacte du moteur et de la TC
    (ex: Oximo RTS 8/17 et Télis 1 RTS).
    Chaque moteur à son système de réglage et de RAZ.

    Henri B.

    bonjour
    tout ce que j'obtiens du fournisseur !! c'est un moteur Somfy filaire à télécommande.

    • de ce que j'ai pu voir sur les différentes vidéos, ce serait un Altus RTS
    • par contre la référence de la télécommande et du récepteur sont bien celles indiquées sur leur boitier
    • j'ai réussi à avoir leur service après vente, mais leurs seuls conseils c'est de retourner le volet chez eux pour l'examiner

      • il s'agit de "Leticia" de chez Global Market à Wormhout dans le nord
      • le problème est que c'est à 2 heures de chez moi et que le volet est monté et mastiqué

        • j'espère qu'il existe une solution, car tout en étant un ancien technicien en retraite, j'ai agit dans la précipitation et je vais passer pour "un con" si il faut tout démonter
        • merci d'avance du temps que vous me consacrez

    Anonyme

    Désolé, mais vous mélangez tout...!
    Altus en filaire n'existe pas ! Ensuite vous nous parlez de RTS ?
    Alors ???? Au bout du compte, c'est quoi votre matériel ?
    Du RTS, du filaire, du filaire modifié RTS ?
    Si on nous dit n'importe quoi ou vous répondra n'importe quoi !!!!
    Un VR filaire modifié RTS à forcément des FdC mécaniques ou automatiques, alors qu'un RTS c'est cette manip:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant#video/E...
    Comprenez bien qu'on ne pourra pas faire des miracles sans explications claires et précises.
    Bonne journée.