Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anénomètre

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il y a du nouveau sur les anémomètres. A t'on maintenant sur le marché ce type d'appareil marque Somfy ou autre compatible avec la box Tahoma. Sinon que compte faire Somfy à ce sujet car je pense qu'il y a de la demande surtout sur les cotes. Merci de vos réponses

Jean-Luc
Jean-Luc

Jean-Luc

Niveau
2
1073 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il n'existe pas d'anémomètre compatible Tahoma.
    Les capteurs de vent Wirefree s'associent directement à un moteur par mesure de sécurité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En fait...Vous voulez savoir quoi sur l'interface Tahoma ?
    La vitesse du vent ?
    Un anémomètre ou un capteur de vent à pour seule fonction de commander un automatisme pour le mettre en sécurité !
    Par ex: rentrer un store.
    En aucun cas, il ne vous donnera une indic de vitesse !
    Les capteurs de vent se scénarisent sur Smart;
    Franchement, je ne vois pas quoi faire d'autre....sauf transformer l'interface Tahoma en cockpit A340.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    2
    1073 / 2000
    points

    Bonjour Michel S
    Il faut savoir qu'un forum est là pour que les personnes expliquent leurs demandes et ou leurs besoins. je ne suis pas un pro de la domotique et encore moins pilote d'un A340. peut être me suis-je mal exprimé et donc je reformule ma question qui était de savoir si par le biais de la box Tahoma cette dernière pouvait fermer la totalité des volets lors du signal de l'anémomètre. Le fait de pouvoir fermer l'ensemble de mes volets avec mon Smartphone j'avais idée en tête qu'il en était de même avec un anémomètre. Robert et je le remercie pour sa réponse, explique qu'il n'y a pas d'anémomètre compatible avec cette box donc pouvez vous m'expliqué votre phrase "Les capteurs de vent se scénarisent sur Smart". je vous rassure la vitesse du vent je m'en contre fou mais il est préférable, quand on est au travail et que l'on a pas de réseau, d'avoir ce type de sécurité que de pouvoir régler son chauffage à l'aide de son téléphone.
    Slts

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Milles excuses, en effet on ne peut pas Smarter ce genre de capteurs.
    De plus, leur sécurité fait remonter un store /VR / banne, etc...mais ne le fera jamais descendre.
    Seuls les capteurs solaires peuvent faire descendre un équipement.
    J'ai des capteur Wirefree pourtant, désolé de la mauvaise info ?????

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le principe d'un dispositif de sécurité est d'être aussi directe, simple et efficace que possible, donc associé directement au dispositif qu'il gère, sans l'intermédiaire d'une liaison radio, d'un logiciel, d'internet ou de quoi que ce soit d'autre qui ne ferait qu'affaiblir ou ralentir une chaîne de sécurité.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    moi je pensais qu’avec Netatmo et son anémomètre,
    avec IFTTT il était possible de scénariser ce genre d'information

    n'ayant pas Netatmo je dis peut être des bêtises .

    une chose et sur avec IFTTT ma Tahoma a gagné la géolocalisation

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'utilise Netatmo, IFTTT avec Tahoma, ça marche très bien, si tout est connecté au web... Donc en information ou pour des opérations de "confort" c'est OK, certainement pas pour de la sécurité, comme actionner des stores, BSO ou VR en cas de coup de vent.

    Haut de page