Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interface IO pour radiateur

Bonjour
J ai acheté des interfaces IO pour connecter derrière chaque radiateurs électriques.
Je me posais une question !! Sur mon tableau électrique il m arrive d avoir 2 Radiateurs sur le même disjoncteur (donc un seul fil pilote pour 2 radiateurs). Est ce que je vais pouvoir comander chaque radiateur indépendamment l un de l autre (après avoir bien sûr branché une interface sur chaque radiateur ).
D avance merci

Lucien
Lucien

Lucien

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit vous placez l'interface dans votre tableau pour 2 radiateurs pilotés en 1 seule zone, soit vous placez 1 interface derrière chaque radiateur et vous les pilotes individuellement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez connecter plusieurs fils pilote sur 1 interface, dans ce cas vous pilotez 1 zone composée de n radiateurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si au tableau vous avez qu'un seul FP pour 2 radiateurs, comment allez-vous vous y prendre pour brancher une Interface sur chaque radiateur ?
    A part, fixer l'interface derrière le radiateur et directement sur son FP, je ne vois pas comment ?
    C'est cette dernière méthode que j'ai dû utiliser.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre rapide réponse.
    En fait c est le contraire que je voulais savoir!!!
    J ai 1 fil pilote qui part de mon compteur électrique pour 2 radiateurs, donc si je met 1 interface sur chacun des 2 radiateurs je pourrai quand même les commander individuellement ? (Vu qu ils n ont qu un seul fil pilote en commun!!!)

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Michel
    En effet c est ce que je comptais faire. Brancher l interface derrière le radiateur. Mais vu qu il a le même fil pilote qu un autre je me demandais si ça a allait fonctionner!!!

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Ok.
    Un grand merci à vous !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Vous branchez l'interface au FP en provenance du radiateur et non pas du réseau.
    Voir schéma.

    Haut de page