Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Interface IO pour radiateur

Bonjour
J ai acheté des interfaces IO pour connecter derrière chaque radiateurs électriques.
Je me posais une question !! Sur mon tableau électrique il m arrive d avoir 2 Radiateurs sur le même disjoncteur (donc un seul fil pilote pour 2 radiateurs). Est ce que je vais pouvoir comander chaque radiateur indépendamment l un de l autre (après avoir bien sûr branché une interface sur chaque radiateur ).
D avance merci

Lucien
Lucien

Lucien

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit vous placez l'interface dans votre tableau pour 2 radiateurs pilotés en 1 seule zone, soit vous placez 1 interface derrière chaque radiateur et vous les pilotes individuellement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez connecter plusieurs fils pilote sur 1 interface, dans ce cas vous pilotez 1 zone composée de n radiateurs.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si au tableau vous avez qu'un seul FP pour 2 radiateurs, comment allez-vous vous y prendre pour brancher une Interface sur chaque radiateur ?
    A part, fixer l'interface derrière le radiateur et directement sur son FP, je ne vois pas comment ?
    C'est cette dernière méthode que j'ai dû utiliser.

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre rapide réponse.
    En fait c est le contraire que je voulais savoir!!!
    J ai 1 fil pilote qui part de mon compteur électrique pour 2 radiateurs, donc si je met 1 interface sur chacun des 2 radiateurs je pourrai quand même les commander individuellement ? (Vu qu ils n ont qu un seul fil pilote en commun!!!)

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour Michel
    En effet c est ce que je comptais faire. Brancher l interface derrière le radiateur. Mais vu qu il a le même fil pilote qu un autre je me demandais si ça a allait fonctionner!!!

    Lucien
    Lucien

    Lucien

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Ok.
    Un grand merci à vous !!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! Vous branchez l'interface au FP en provenance du radiateur et non pas du réseau.
    Voir schéma.

    Haut de page