Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quelle panne pour SGA 6000?

Bonjour,
Suite à de nombreuses coupures électriques successives (merci EDF), ma motorisation de portail SGA 6000 ne fonctionne plus. Il date de 2008 avec un boîtier électronique on/off 4 voyants. Le seul voyant on/off reste allumé en continue et j’entends un bruit « clac clac clac » en continue.
Je n’ai pas pu faire l’aide au diagnostique en ligne car le bouton reset ne fonctionne plus.
Qu’est ce que ça peut être ?
Par avance merci pour vos réponses.
Nicolas

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    L'électronique a certainement souffert.
    Coupez le courant. Attendez quelques secondes et remettez le ! Que se passe-t'il ?

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci pour votre retour.
    J’ai déjà coupé le courant plusieurs fois et c’est d’ailleurs après cela que j’ai commencé à entendre le clac clac.
    Boîtier électronique à changer?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Effectivement, votre boîtier est en panne, il est peut-être réparable économiquement, ne le branchez plus
    http://forum.somfy.fr/questions/1426847-motorisation-sgs601
    S'il n'est pas réparable, il faudra le remplacer:
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sg...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme les dires de Richy !!!

    Votre boitier a souffert de ces coupures répétées.

    Bonne soirée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour vos avis qui semblent concordants.
    Comment puis-je savoir si c’est réparable et où s’adresser?
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cliquez sur l'avatar de Richy !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique