Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Changement des ports par défaut

J'ai changé les ports d'accès distant (8088 au lieu de 80 et 4443 au lieu de 443) sur mon alarme et dans ma box (redirection wan 8088 vers 8088 de l'ip locale de ma centrale et idem pour le 4443. Comment faire pour les changer de votre coté pour que mon xxxx.alarmesomfy.net fonctionne ? (je crois qu'il faut une intervention de votre coté par Thomas ?) Merci d'avance.
nb: de mon coté c'est bon. si je tape mon adresse wan publique:8088, j'accède bien à l'interface de mon alarme.

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
66 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Développeur
Mon produit Somfy favori:
Protexial
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut modifier au niveau de votre centrale sur la partie "Réglage réseau".

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Développeur
    Mon produit Somfy favori:
    Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci :) Mais j'ai précisé que les changements était déjà fait dans ma box ET mon alarme (d'ailleurs, j'y accède par le net en direct sur mon ip publique WAN mais pas par xxx.alarmesomfy.net, et donc pas par l'application somfy android non plus)

    nicolas
    nicolas

    nicolas

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Développeur
    Mon produit Somfy favori:
    Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok ça fonctionne, je me connectais depuis alarmesomfy.net en installateur. Hors il fallait se connecter en utilisateur pour pouvoir changer les ports d'accès à ma centrale.
    Donc en résumé (pour les suivants :

    • changer le sports dans la centrale
    • rediriger les bons ports sur la box
    • changer les ports d'accès en mode utilisateur depuis alarmesomfy.net
    • attendre 5 min
    • Et ça marche ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique