Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Impossibe de connecter le Pont hue avec tahoma?

Bonjour à tous impossible de connecter le Pont hue à tahoma , J ai quasiment essayé tout ce que j ai pu lire sur l entraide, rien n y fait ?

joseph S.
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    Bonjour Joseph,

    Je vous informe que suite à la mise à jour d'aujourd'hui, la majorité des problèmes de découvertes des ampoules est corrigée.

    Toutefois, le problème demeurera entier chez les utilisateurs possédant une box SFR Fibre 4K.
    En effet, suite aux multiples analyses réalisées, il semble que cette box ne gère pas l’UPNP de manière standard et pose d’ailleurs des problèmes pour de nombreux produits connectés qui utilisent l’UPNP.

    Nous continuons donc nos analyses pour ce cas précis.

    Bonne journée.

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    Bonjour,
    A quel moment de l'installation cela ne fonctionne pas ?

    Sylvain C.
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    Réponse de Joseph sur un autre post.

    <Bonjour Je n arrive pas à apairer le pont avec tahoma je n ai jamais réussi j ai toujours un message d erreur.>

    quel message d'erreur avez vous ?

    Pour configurer le pont carré sur Tahoma si les lampes n'apparaissent pas à l'installation, il faut:

    1) Télécharger l'application sur votre téléphone mobile.
    2) Supprimer toute trace du pont HUE sur Tahoma.
    3) Connecter votre mobile en wifi avec votre Box adsl.
    4) brancher les lampes, et ou spots, "les lampes et spots sont éclairés à ce moment là".
    5) Lancer l'application sur votre mobile, suivre les instructions de détection du pont et des lampes.
    6) Sur Tahoma, cliquer sur ajouter "Philips HUE" suivre les instructions, à ce moment là le pont et les lampes seront reconnus par Tahoma.
    Cela fonctionne t'il ?

    Gladys B.
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    Bonjour Joseph,

    Pourriez-vous nous communiquer le PIN de votre TaHoma.
    Le pont a t-il bien été configuré sur l'application Hue?
    TaHoma et le pont sont-ils branchés directement sur votre box ADSL?

    Bonne journée.

    joseph S.
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    Bonjour Gladis, oui le pont est bien configuré sur l application hue le pont est bien branché sur la box tahoma aussi et j ai un switch ou j ai d autres branchements j ai essayé quasiment toutes les propositions sur l entraide rien n y fait, Je vous laisse mon code pin1201-9428-6191
    Cordialement

    joseph S.
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    Bonjour Gladis je vous envoie le message d erreur
    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour Joseph,

    TaHoma ne voit toujours pas le pont comme étant sur le même réseau.
    Nous analysons donc la situation.
    Je reviendrais vers vous prochainement.

    Bonne journée.

    joseph S.
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    Merci en attente de votre réponse
    Bon week end
    Cordialement

    joseph S.
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    Bonjour Gladis je reviens vers vous pour mon problème de Pont hue avez vous trouvez une solution ?
    Cordialement

    Gladys B.
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    Bonjour Joseph,

    Votre pont est enfin vu, je vous envoie donc un message privé.

    Bonne journée.

    Gladys B.
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    Bonjour Joseph,

    Un utilisateur SFR 4K, nous indique ce matin avoir réussi à ajouter son pont Hue et découvert les ampoules associées, il est donc probable que SFR lance actuellement des mises à jour qui résoudrait le problème de leur côté.
    Il serait donc intéressant que vous testiez de refaire l'essai d'ajout.

    Bonne journée.

    Gladys B.

    joseph S.
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    Bonjour Gladis , j ai réessayé , cependant les essais demeurent infructueux, J attends de vos nouvelles
    Cordialement.

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