Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pose d'un module PSTN sur alarme GSM

Bonjour,
Depuis trois ans, j'utilise une alarme Protextiom avec module GSM, qui me donne satisfaction, sauf pour ce qui concerne les messages SMS.
Mon alarme me prévient donc pas SMS pour tout problème. Mais il m'arrive de ne pas entendre l'arrivée du sms. En cas d'intrusion dans mon domicile, je risque de ne réagir que plusieurs heures plus tard...
Je souhaite donc ajouter un module RTC. Suffit-il de l'acheter, et le monter simplement à son emplacement, et de le connecter sur le réseau électrique, et bien sur sur la prise de téléphone ( j'ai conservé la ligne Orange).
Dois-je, en plus du module RTC, acheter un raccord téléphonique, et une prise secteur ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Claude T.
Claude T.

Claude T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous pouvez ajouter un module RTC et le connecter simplement sur votre ligne téléphonique à l'aide d'un câble classique RJ11.

    Bonne journée !

    Claude T.
    Claude T.

    Claude T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Un grand merci pour cette précision.
    Il n'est donc pas nécessaire de connecter le transmetteur au secteur ?
    Bien cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La connexion au secteur est obligatoire si vous avez un module GSM et/ou un module IP.
    Dans le cas ou vous ayez les deux, l'alimentation doit être connectée sur le module IP. Sinon, directement sur le module GSM. Pour vous, ça doit être le cas ?

    Claude T.
    Claude T.

    Claude T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ah, je ne sais pas. Il me faut ouvrir le transmetteur.
    En tous cas, j'ai bien compris la nécessité d'une connection sur secteur.
    Merci !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page