Pose d'un module PSTN sur alarme GSM

Bonjour,
Depuis trois ans, j'utilise une alarme Protextiom avec module GSM, qui me donne satisfaction, sauf pour ce qui concerne les messages SMS.
Mon alarme me prévient donc pas SMS pour tout problème. Mais il m'arrive de ne pas entendre l'arrivée du sms. En cas d'intrusion dans mon domicile, je risque de ne réagir que plusieurs heures plus tard...
Je souhaite donc ajouter un module RTC. Suffit-il de l'acheter, et le monter simplement à son emplacement, et de le connecter sur le réseau électrique, et bien sur sur la prise de téléphone ( j'ai conservé la ligne Orange).
Dois-je, en plus du module RTC, acheter un raccord téléphonique, et une prise secteur ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Claude T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    vous pouvez ajouter un module RTC et le connecter simplement sur votre ligne téléphonique à l'aide d'un câble classique RJ11.

    Bonne journée !

    Claude T.

    Un grand merci pour cette précision.
    Il n'est donc pas nécessaire de connecter le transmetteur au secteur ?
    Bien cordialement.

    Anonyme

    La connexion au secteur est obligatoire si vous avez un module GSM et/ou un module IP.
    Dans le cas ou vous ayez les deux, l'alimentation doit être connectée sur le module IP. Sinon, directement sur le module GSM. Pour vous, ça doit être le cas ?

    Claude T.

    Ah, je ne sais pas. Il me faut ouvrir le transmetteur.
    En tous cas, j'ai bien compris la nécessité d'une connection sur secteur.
    Merci !