protection volet battant contre tempete?

dernière tempête ma programmation ouvre des volets battants par 100km/h de vent , résultat le système hs volet non retenu, casse , plus d’accrochage volet , bricolage de fortune, j'avais demandé la possibilité de programmer un capteur vent déjà mais à priori pas possible sur volet battant, donc je reviens au système manuel ou est il possible de recevoir une info d'alerte (capteur ou météo france) qui ferme automatiquement les volets battants

francis G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il n'existe aucun système de protection contre le vent, sauf la détection d'obstacle.
    Si le vent souffle face au vantaux, il repartira en sens inverse;
    La domotique nécessite tout de même une certaine vigilance et prise de précautions.
    Moi aussi j'ai des Yslo, chez moi aussi le vent souffle parfois très fort (vallée du Rhône), et, jamais de souci ? Si le vent est trop fort, et que le réglage de force est approprié au VB, il repart en bipant en sens inverse.
    Cette sécu fonctionne aussi bien pour le gel que pour tout autre obstacle, car le vent en est un !

    francis G.

    merci pour la réponse mais le système n'est pas yslo mais synapsia et il n'y a plus d’entrainement des volets même si on entend le moteur fonctionner à vide (peut être) je cherche à savoir si on peut programmer la tahoma pour recevoir des infos externes (capteur de vent par exemple) et lancer une procédure
    merci

    Anonyme

    Synaptia est moins bien conçu que son grand frère Yslo.
    Cependant, les groupes motoréducteur sont les mêmes, ce n'est que le principe de bras qui change. Le principe Yslo est très robuste;
    Il n'existe aucun système scénarisable à Tahoma concernant la sécurité vent.
    Tous les capteurs vent sont directement associés à la motorisation à protéger par souci de sécurité justement, afin d'éviter tous intermédiaires en cas de besoin.
    Les capteurs vent n'assurent que la remontée de l'automatisme, aucun ne convient pour un mouvement latéral.

    francis G.

    Merci pour cette réponse c'est bien ce que je savais depuis la dernière tempête qui m'avait aussi détériorer un système et somfy m'avait bien informé que ce n'était pas possible avec leur capteur vent prévu pour les stores mais je cherche toujours pour rentrer dans le système avec un autre capteur et programmer une alerte ou action car somfy a d'autres partenaires en domotique peut être qu'un jour on pourra programmer à sa façon
    je suis sur un projet avec un raspberry pi3 mais reste pas mal de pb de com pour ne pas tout changer le matériel existant
    somfy n'est pas trop bavard sur ses protocoles la domotique reste fermée encore

    Anonyme

    Somfy n'est surtout pas bavard sur tout ce qui est sur planches à dessins.
    Logique....La concurrence serait tellement heureuse de se l'attribuer.

    Anonyme

    Bonjour
    Le vent fort sera interprété comme obstacle. Vous pouvez poser une Eolis qui via un smart vous envoi un SMS.