Cette question a été résolue

Comment relier thermostat somfy radio sur de dietrich alezio?

Bonjour, je viens d acquérir un thermostat radio somfy.
Je dispose d' une pompe à chaleur à condensation de dietrich alezio.
Après avoir fais la demande a somfy il mon bien confirmer la compatibilité de ces deux produits.
La ou ça bloque c' est aux niveau du branchement rien à voir avec la petite vidéo qui parait si simple...
Avant je ne disposait pas d' un thermostat mais uniquement d'une sonde extérieur, que je souhaite également garder
Je vous joint photo de ma pompe si quelqu’un pouvait me guider.
Merci d'avance

benjamin

    Les autres réponses

    benjamin

    Bonjour Robert.
    Pourtant quand j ai répondu au 5 questions de somfy cela affichait produit compatible?
    Ma PAC date de 2012. :-(

    Bonsoir
    Sur la notice d’installation de votre PAC vous devez avoir les emplacements réservés aux connecteurs divers et variés. Vous avez raison, ne touchez pas à la sonde extérieure

    benjamin

    Bonjour, le thermostat somfy est bien compatible sur ma PAC.
    Je viens d ' effectuer le branchement avec l aide d un ami tout est OK
    Je vous joint schéma.

    vincent A.

    Bonjour à tous,

    J'ai effectuer un branchement identique à celui de Benjamin mais le problème est que le relais est alimenté seulement lorsque le circulateur est lui aussi alimenté, c'est à dire lorsque la chaudière fonctionne en mode chauffage ou lorsque ellle produit de l'eau. Le reste du temps le relais n'est pas piloté et donc le thermostat ni l'application ne peuvent pas piloter le chauffage. Quelqu'un aurait il une solution? (ce branchement fonctionne parfaitement lorsque le circulateur fonctionne)

    benjamin

    Bonjour Vincent À.
    J ai brancher le récepteur directement sur secteur et depuis problème régler.
    Cela fonctionne parfaitement.

    vincent A.

    Merci je suis rassuré, je ne suis pas complètement fou déjà :-)
    Comment a tu réaliser le branchement sur secteur du coup?
    Merci en tout cas pour ton aide

    benjamin

    Vincent A, mail reçu support somfy..
    Bonjour,

    Il vous faut une fiche électrique male du type ci-dessous :

    https://www.manomano.fr/fiche-electrique-213?model_id=293...

    Comment faire :

    Voici une photo du branchement : il faut mettre le bleu sur le côté gauche de la fiche, le fil marron sur le côté droit de la fiche

    Vous n’avez besoin de rien mettre sur la terre.

    benjamin

    Pour info..
    Explication des voyants sur le récepteur :

    En effet le récepteur a toujours les voyants éteint à l’état de repos.
    1) Faire un appui court sur le bouton "PROG", les 2 LEDs vertes et rouges vont s'allumer 1 secondes
    2) Si le récepteur est bien appairé, alors la LED verte reste allumée 5 secondes
    3) Si le récepteur chauffe, alors la LED rouge reste allumée 5 secondes.

    Explication des voyants sur le thermostat :

    LED bleue : Mode Hors Gel
    LED rouge : mode chauffe, cela veut dire que le thermostat envoie une demande de chauffe au récepteur

    Explication des voyants sur la passerelle :

    Led rouge / verte: mode Wifi, vous pouvez voir son SSID dans vos réseaux Wifi. Mode utilisé pour l'appairage.
    Led clignotant bleu: mode scan Thermostat, le réveil du thermostat appaire le thermostat à la passerelle
    Led clignotant rouge: mauvais identifiants Wifi.
    Led vert fixe: l'appairage avec le thermostat est effectif
    Led eteinte: au repos, après 10 minutes

    vincent A.

    Super merci beaucoup, mon relais et mon thermostat fonctionnent parfaitement!