Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Link impossible à reconnecter ?

Bonjour,

Voilà maintenant quelques jours que mon Link se déconnecte d'Internet tout seul, et se reconnecter par moments.
J'ai essayé de résoudre ce problème en rebootant ma Box, ainsi qu'en reconfigurant le Link sur le réseau WiFi mais rien ne change.
Je n'ai évidemment aucun problème d'accès Internet sur mes autres appareils.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique / Electronique / Electrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    attention que le link ne choppe pas le réseau 5Ghz de votre box Fai si elle en est équipée !

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Votre Link se déconnecte en effet très régulièrement. Pouvez-vous nous envoyer les paramètres de votre WiFi ainsi qu'un test de débit fait en WiFi ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Que souhaitez-vous comme paramètres ?
    Le wifi est paramétré en norme 802.11b/g/n
    Voici un test de débit réalisé sur mon PC Portable e Wifi.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Nous avons besoin de tous les paramètres WiFi : fréquence utilisée, mode de sécurité, filtrage MAC, canal...

    Le Link se reconnecte tout seul après les déconnexions ?

    Bonne soirée !

    Voici tout ce que je peux vous dire sur le Wifi.
    Aucun paramètre n'a été modifié, ayant ou entrainer les déconnexions du Link.

    Ma box internet a été remplacée ce jour suite à des disfonctionnements de Wifi. Malgré cela mon Link s'est à nouveau déconnecté.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Auriez-vous la possibilité de rapprocher le Link et la box internet ou même de connecter le Link sur un autre réseau (amis, proches...) ? Je ne pense pas que cela vienne du Link, ce n'est pas le comportement d'un Link défectueux.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique