Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment associer volet io et tahoma ?

Bonjour, j'essaie désespérément d'associer mes volets io avec ma box tahoma sans succès. Toujours le même message d'erreur, voir ci-dessous. Chaque volet est aujourd'hui contrôlé par un smoove origin io. Comment faire? Merci pour votre aide!

Johann D.
Johann D.

Johann D.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Sans aucun doute une clef de sécu IO est installée.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's ou d'un autre contributeur connaissant la combine.
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider, bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Si vos VR ont été installés par un pro, ils ont sans doute une clef IO.
    Essayez de les rentrer dans Tahoma en choisissant l'option "sans télécommande".

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel, j'ai déjà essayé cette solution, mais j'ai le même message d'erreur. Mes volets ont été installés par un poseur de fenêtre, mais pas spécifique Somfy. Il aurait pu installer une clé io? Et si oui, y a-t-il un moyen de la "transférer" à ma box tahoma?

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. Juste une précision, un yellow's est un collaborateur Somfy? Je dois faire une démarche particulière ou simplement attendre?

    Bonjour Johann,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes les télécommandes IO que vous possédez et m'indiquer ce que pilote chacune d'elle ?

    Bonne journée,

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, je possède 4 volets roulants installés il y a 2 ans, pilotés chacun individuellement par des smoove origin + une télécommande Situo Mobile qui les regroupe tous les 4.
    Et je possède 2 autres volets roulants installés il y a 4 mois pilotés par une Nina. La nina ne pilote que ces deux derniers volets.

    Bonjour Johann,

    Pouvez-vous me confirmer qu'aucun de ces moteurs n'est piloter par la box domotique Tahoma ?

    De la même manière, souhaitez-vous aussi mémoriser les 4 volets roulants installés il y a deux ans avec la télécommande Nina ?

    Bonne journée,

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, je vous confirme qu'aucun moteur n'est associé à la Tahoma. J'ai acheté cette dernière il y a 15 jours environ et ne parviens à détecter aucun volet.
    Et oui, associer les 4 volets à la Nina pourrait être très pratique.
    Bonne journée à vous.

    Bonjour Johann,

    Dans un premier temps, il faut transférer la clé de sécurité de votre commande Nina à la box domotique TaHoma

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre box TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO", puis le menu "Recevoir une clé de sécurité", cliquez ensuite sur OK lorsque le message d'information apparaît.
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages, dans le menu "Installateur", puis cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO", puis "Envoyer un clé"
    • Sur l'interface TaHoma, cliquez alors sur "Continuer", la box va alors recevoir la clé de sécurité de la télécommande.

    Ensuite, il faudra découvrir les produits avec votre box domotique, en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre box TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur ajouter
    • Choisissez équipement et faites une découverte sans télécommande
    • Après quelques secondes, la box domotique devrait découvrir l'ensemble de vos équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique