Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment associer volet io et tahoma ?

Bonjour, j'essaie désespérément d'associer mes volets io avec ma box tahoma sans succès. Toujours le même message d'erreur, voir ci-dessous. Chaque volet est aujourd'hui contrôlé par un smoove origin io. Comment faire? Merci pour votre aide!

Johann D.
Johann D.

Johann D.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sans aucun doute une clef de sécu IO est installée.
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's ou d'un autre contributeur connaissant la combine.
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider, bonne soirée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si vos VR ont été installés par un pro, ils ont sans doute une clef IO.
    Essayez de les rentrer dans Tahoma en choisissant l'option "sans télécommande".

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Michel, j'ai déjà essayé cette solution, mais j'ai le même message d'erreur. Mes volets ont été installés par un poseur de fenêtre, mais pas spécifique Somfy. Il aurait pu installer une clé io? Et si oui, y a-t-il un moyen de la "transférer" à ma box tahoma?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Juste une précision, un yellow's est un collaborateur Somfy? Je dois faire une démarche particulière ou simplement attendre?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Attendre ici.

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas, je possède 4 volets roulants installés il y a 2 ans, pilotés chacun individuellement par des smoove origin + une télécommande Situo Mobile qui les regroupe tous les 4.
    Et je possède 2 autres volets roulants installés il y a 4 mois pilotés par une Nina. La nina ne pilote que ces deux derniers volets.

    Bonjour Johann,

    Pouvez-vous me confirmer qu'aucun de ces moteurs n'est piloter par la box domotique Tahoma ?

    De la même manière, souhaitez-vous aussi mémoriser les 4 volets roulants installés il y a deux ans avec la télécommande Nina ?

    Bonne journée,

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Thomas, je vous confirme qu'aucun moteur n'est associé à la Tahoma. J'ai acheté cette dernière il y a 15 jours environ et ne parviens à détecter aucun volet.
    Et oui, associer les 4 volets à la Nina pourrait être très pratique.
    Bonne journée à vous.

    Bonjour Johann,

    Dans un premier temps, il faut transférer la clé de sécurité de votre commande Nina à la box domotique TaHoma

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre box TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO", puis le menu "Recevoir une clé de sécurité", cliquez ensuite sur OK lorsque le message d'information apparaît.
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages, dans le menu "Installateur", puis cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO", puis "Envoyer un clé"
    • Sur l'interface TaHoma, cliquez alors sur "Continuer", la box va alors recevoir la clé de sécurité de la télécommande.

    Ensuite, il faudra découvrir les produits avec votre box domotique, en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre box TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "IO" et cliquez sur ajouter
    • Choisissez équipement et faites une découverte sans télécommande
    • Après quelques secondes, la box domotique devrait découvrir l'ensemble de vos équipements.

    Bonne journée,

    Haut de page