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Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Couplage MY et brise soleil

Mon appartement a été livré il y a 1,5 ans avec 5 brises-soleil orientables. Sans prévenir, l'un d'eux ne répond plus à la télécommande MY qui était fourni avec. La LED rouge s'allume pourtant quand j'appuie sur la télécommande (la pile semble donc fonctionner). Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de couplage entre la télécommande et le brise soleil tout à coup ? Comment avoir la procédure pour tenter de coupler de nouveau le volet à la télécommande ? Il y a bien un bouton sur le volet et un derrière la télécommande mais j'ai manipuler les 2 sans succès. Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème plus grave (moteur HS, problème d'alimentation tout à coup) ?
Merci d'avance,

Sylvain

Anne C.

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    Bonsoir

    commencez par changer la pile !

    quelle est la réf. de la motorisation ?

    Anne C.

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    Bonsoir,
    Il s'agit de la ref. J406 rts.

    Très bien, je vais acheter une pile pour éliminer déjà cette option.

    Merci !

    Anne C.

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    Comme je m'y attendais, le changement de pile n'a rien changé. La LED de la télécommande s'allume bien quand on la sollicite mais le brise soleil ne réagit pas du tout. Avant de faire marcher la garantie en faisant intervenir un réparateur, j'aimerai vraiment essayer appairer de nouveau la télécommande (surtout maintenant que j'ai changé la pile) avec le volet mais il n'y a aucune notice sur de disponible sur Internet.
    Merci de vos réponses !

    Thomas M.
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    Bonjour Anne,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous uniquement sur ce moteur :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur ce moteur (il est IMPÉRATIF que seul ce moteur subisse la double coupure), pour ce faire il faut couper son alimentation électrique 2s, la remettre 8s, la couper 2s, puis la remettre. Le moteur effectue un mouvement de confirmation.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le moteur devrait réagir par un va-et-vient. Est-ce le cas ?

    Bonne journée,

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