Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bourdonnement sur 2 moteurs somfy io est ce normal?

Bonjour je possède deux portes de garage avec deux moteur somfy io tout neuf. Les deux moteurs bourdonnent dès qu'ils sont alimenté.
Les fin de courses sont bien réglées. ( par l installateur )
Le bruit de bourdonnement est il normal ou bien y a t il un problème sur le cartes d alimentation ?
Merci pour votre aide
Laurent

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    si l'installation fonctionne normalement, il n'y a pas à s'inquiéter. Quelle est la réf. des moteurs ?

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Les moteurs sont des dexxo pro 800 io et le ronronnement est assez insupportable.
    Merci
    Laurent

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    Voue pourriez poster un petit enregistrement ?

    Bonjour,
    Une vidéo sonore serait intérressante....
    Toutefois, 2 moteurs qui font le même bruit anormal...???? Là je ne suis très dubitatif.
    Soit votre installateur les a mal réglé, dans ce cas il doit revenir finaliser son boulot, soit les moteurs sont défectueux, dans ce cas, il doit venir vous les changer.
    Est-ce des rails ç courroies ?

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au début de l installation c était des courroies mais elles étaient très détendue et impossible à régler selon le installateur du coup il a changé les deux systèmes et installé des chaînes. Cela n a pas changé le bourdonnement
    Laurent

    Il a l'air pas mal votre installateur ????
    Alors parce qu'il est incapable de régler des FdC sur rails à courroie, il change les rails contre des rails à chaîne ????
    Si une courroie se détend, c'est dû à un mauvais réglage de tension ! Il est agréé Somfy le gars ?
    J'ai posé 3 moteurs avec rail à courroie et plusieurs avec rail à chaine, et croyez-moi, la courroie a tous les suffrages.
    Incroyable des "pro" pareils ...!!!
    De toutes façons, ne vous faites pas d'idée, si les deux moteurs font un bruit bisarre, c'est dû à une installation impropre !

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ca peut être un problème de transfo et des lames mal vernies mais il faudrait qu'on puisse s'en rendre compte ! Sur les deux c'est étonnant !

    Sur les Dexxo pro le réglage de FdC basse est très précis !
    Il faut y aller par accoups sur le bouton jusqu'à accoster le bas de la porte au sol.
    Et, c'est tout, il ne faut surtout pas forcer lors de cette phase, sinon le moteur force en position basse, détend la courroie ou la chaine, et, reste en stand-by mécanisme forçant.
    Il suffit d'appliquer les termes de la notice.
    Bon...On attend toujours une vidéo sonore ?
    Peut être que Laurent à choisi de s'en remettre uniquement à son installateur ?

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses
    Je ne suis pas sur le chantier de ma maison je posterais la vidéo des que possible
    Laurent

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ok ! Nous sommes très curieux d'entendre ce "ronronnement" !

    J'avais deux chats, ils faisaient le même bruit, mais tout le temps..... même sans appuyer sur une TC.
    Bref, curieux aussi d'entendre ce bruit.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique