Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

TaHoma et Somfy Protect (smart)

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une TaHoma et d’une alarme Somfy protect. J’utilise des smarts pour la gestion des mes BSO et volets. Mais Je ne trouve pas de solution afin de pouvoir utiliser l’etat de la commande alarme dans la partie « Si » des smarts afin de pouvoir conditionner mes actions « je veux... » en fonction de l’etat de l’alarme (activé, désactivé...). Existe-t-il une solution pour réaliser ce besoin? Ou est-il envisagé une évolution dans ce sens?
Merci
Yann

Yann
Yann

Yann

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    l'état d'un équipement n'est pas utilisable dans une fonction smart, et c'est bien dommage.

    Bonsoir
    On ne peux pas utiliser l’état, on ne peux pas lancer une action sur détection.
    Bref 2 mondes isolés avec un sanglant de liaison !

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, quelle dommage!! J’espère que SOMFY va apporter cette modification à mon sens nécessaire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique