Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

je n'arrive plus a mettre en service mon alarme ?

Suite à un changement de piles sur ma centrale protexiom 5000 ainsi que sur le clavier, la connexion entre le clavier et la centrale ne s'établie plus. dans le menu du clavier, j'ai le message "transmetteur absent". Que puis-je faire?. Merci.

Yves
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    Pourquoi avez-vous changé les piles ?
    Le système fonctionnait-il normalement avant ?

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Est-ce que vous pouvez mettre en marche l'alarme avec une télécommande ?

    Yves
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    Bonjour,
    la centrale ne fonctionne plus, ni avec la télécommande ni avec aucun des badges.
    J’ai changé la pile du détecteur d’ouverture de porte suite à un message reçu sur mon portable, j’en ai profité pour changer également celles du clavier car elles avaient environs 4 ans. Après essais tout fonctionnait, puis le j'ai reçu sur mon portable le message suivant « piles faibles Centrale . J’ai voulu me connecter avec mon pc à ma centrale mais ça n’a pas marché, j’ai eu « connexion impossible, vérifier le branchement (0 X 805). J’ai vérifié, et apparemment tout est correct.
    Voila merci pour vos conseils qui sont les bienvenus.

    Lors de l'échange des piles du transmetteur, avez-vous bien pris soin de débrancher le cordon téléphonique en tout 1er point ?
    Opération écrite en gras dans la notice.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    a quel moment avez-vous l'erreur 0x805 qui est une erreur Windows ?

    Yves
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    bonjour Michel S.
    Non, je ne pense pas avoir débranché le cordon téléphonique à ce moment-là car je n’ai pas vu cette information à la rubrique du remplacement des piles. Il existe bien page 75 cette information effectivement écrite en gras, mais elle ne concerne pas le remplacement des piles puisque d’après mon manuel elle ne doit s’appliquer qu’e pour le cas suivant : « En cas de perte de la carte personnalisée de codes d’authentification ou de remise en configuration usine de la carte interface ordinateur ».
    Bonjour Jean-Luc B
    J’ai constaté le message d’erreur lorsque j’ai voulu voir l’état des piles sur mon PC au moment ou j’ai reçu sur mon portable la demande de changement de piles

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Yves

    avez-vous la possibilité d'essayez de vous connecter avec un autre appareil ?

    Yves
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    Jean-luc ,
    j’aurai la possibilité de me connecter via un autre ordinateur, mais pour cela je dois aller chercher dans le menu 780 du clavier l’adresse IP de la centrale à fin de la rentrer dans mon navigateur. Hors je n’ai plus accès au menus du clavier et je n’ai pas noté cette adresse lors de l’installation.

    Jean-Luc B.

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    Vous devez pouvoir retrouver l'adresse en vous connectant sur votre box FAI.

    Yves
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    Bonjour Jean-Luc
    Ce matin j’ai essayé de me connecter à un autre ordinateur pour accéder à ma centrale. Pour ce faire, j’ai suivi la vidéo du site de Somfy. A un certain moment il faut débrancher la centrale pour faire apparaître le code IP de la centrale et là, ça n’a jamais fonctionné. Je me suis donc rabattu sur l’ordinateur que j’utilise habituellement pour me connecter à cette centrale. A ma très grande surprise, j’ai pu, via cet ordinateur accéder à la centrale. J’ai réessayé de mettre en service le système, et, a ma grande surprise, tout s’est remis à fonctionner normalement. Mes problèmes semblent résolus bien que je ne sache pas vraiment ce qui s’est passé ni pourquoi ça fonctionne à nouveau. Je vous remercie beaucoup pour l’intérêt que vous m’avez témoigné afin de résoudre mes problèmes.

    Hé bien super, Jean-Luc est le pro de l'alarme.
    ne cherchez pas trop à comprendre les mystères de l'électronique....tant que cà marche !
    Merci de votre retour et bonne journée.

    Jean-Luc B.

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    Merci Michel mais quand on sait que l'erreur indiquée est une erreur Windows, ça devient simple. Bien sur, il faut savoir que c'est une erreur Windows ....!!!

    Bonne fin de journée !

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